Bal a écrit : 02 déc. 2024, 13:14
Quel est la maintenance effectuée ?
nettoyage, filtre, changement d'eau ?
Bonjour, merci pour votre réponse et d’avoir pris ma question au sérieux !

Lorsqu’il s’agit de surpeupler sur ces volumes, on se fait souvent incendier sur les forums
Il s’agit d’un 30L Dennerle avec la configuration de base (filtre, éclairage et chauffage) fournie par le fabricant.
Concernant la maintenance, j’effectue un changement d’eau de 20 % chaque semaine, un nettoyage léger du filtre avec l’eau de l’aquarium, ainsi qu’un lavage des vitres et une taille des plantes à croissance rapide. D’ailleurs, cette semaine, j’installe un kit CO2 pour mes gazonnantes récemment plantées. J’ai hâte !
ppal31 a écrit : 02 déc. 2024, 14:35
Vous seriez déçu de toute façon car les galaxy sont aussi des poissons de surface.
Les red cherry vont croitre en population petit à petit et vont occuper de plus en plus le bac.
Merci pour cette info que je n’avais pas. J’imaginais les Galaxy comme des poissons de « fond » voire mi-hauteur.
Donc, si je comprends bien vos retours, je dois plutôt faire une croix sur cette idée et me concentrer sur ces deux espèces.
Je reste un peu déçu de mes Boraras qui n’apportent pas beaucoup d’animation dans le bac. D’ailleurs, leur couleur est très peu vive, voire transparente. Le vendeur m’a assuré qu’ils allaient s’intensifier avec le temps… j’en doute pas mal. À quoi cela peut-il être dû ? Je reste à peu près sûr que ce sont bien des Brigittae.