:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Réglage RVB JBL Solar control

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Pierrick01800
Oeuf
Oeuf

Réglage RVB JBL Solar control

Message par Pierrick01800 »

Bonjour à tous,

Je possède un JBL Solar Natur et un JBL Solar Effect, les deux couplés et pilotés par un JBL Solar Control.

Ma question est la suivante: en mode manuel, et sur un aquarium fortement planté, quels sont les réglages optimaux des Rouge, vert, bleu ainsi que des blanc chauds et froids ?

Merci pour vos réponses.

PS: après avoir demandé à JBL directement, leur réponse fut "Les RVB n'influent pas le spectre lumineux, donc peu importe le réglage"... Mais bien sûr... Tant d'incompétence en une seule réponse, cela force l'admiration !
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Réglage RVB JBL Solar control

Message par Bal »

déjà ils n'ont pas du comprendre la question.

Le vert, sur la plantation ca ne fait rien, les plantes sont vertes pour cela.

Le blanc chaud, a pas mal de rouge et jaune, le blanc froid, va avoir beaucoup de bleu. Mais je ne sais répondre à ta question avec précision, je ne connais pas ce matériel.