:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau trouble

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Cleagsst
Oeuf
Oeuf

Eau trouble

Message par Cleagsst »

Bonjour
Hier j’ai démarré mon aquarium. J’ai lavé le sable. J’ai mis du substrat et mon sable. J’ai ensuite commencé à mettre l’eau à implanter mes plantes. J’ai terminé de mettre l’eau. J’ai mis mes bactéries dans mon filtre. La pompe a eu du mal à fonctionner donc j’ai beaucoup touché et je sais pas si du coup j’ai pas détruit les batteries que j’ai mis. Je trouve que mon eau a une couleur bizarre comparé aux vidéos que j’ai vu de plus je trouve qu’elle est beaucoup plus trouble. Est-ce que j’ai mal fait quelques choses ? Tout fonctionne lampe, bulleur, pompe. Qu’est-ce que vous me conseillez? J’ai peur de pas réussir à trouver l’équilibre de mon aquarium.
Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Eau trouble

Message par Bal »

:lol: désolé, ah oui, là l'eau est trouble.

Alors, je comprend les doutes, mais à priori, y a pas vraiment de "faute".

Ca ne devrait pas prèter à conséquence. Bien sur, il aurait été plus judicieux, de ne pas mettre une poudre à bactéries dans l'eau. Cela va te compliquer les choses. Vouloir effacer dès le départ, des nitrites qui ne sont pas présentes, alors que rien ne justifie, ce genre de lancement rapide. Pas grave, ca finira par marcher quand même.

Alors dans un premier temps, tu va couper la pompe de filtration. Le temps que ce qui est en suspension dans l'eau, se dépose. En 1 ou 2 jours, ca devrait se déposer sur le sol.

les bulleurs (diffuseur d'air), on les met en marche, que lorsqu'on en a besoin. Donc pas besoin en temps normal.

si la couche de "poussières" sur le sol est important, tu siphonnera celle-ci avec l'eau. Et tu remettra à niveau le bac avec de l'eau.

Il est possible que le sable/gravier, ne soit pas assez lavé, et que c'est la raison de cette poussière.
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

Salut,
perso, je te conseillerais de nettoyer la partie filtrante dans ton filtre qui reçoit l'eau en premier, généralement de la ouate, et la remettre en place. Faudra peut-être recommencer, mais cela devrait améliorer la clarté de ton eau.
;)
Cleagsst
Oeuf
Oeuf

Message par Cleagsst »

J’ai éteint le bulleur l’eau commence à se dé troubler je dirais même qu’on voit presque totalement bien. Merci pour vos conseils