:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Acheter un aquarium sans casser sa tirelire ?

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Isasalvy33
Oeuf
Oeuf

Acheter un aquarium sans casser sa tirelire ?

Message par Isasalvy33 »

Salut à tous,

Je débute en aquariophilie, et je voudrais me lancer sans trop casser ma tirelire. Entre l’aquarium, les accessoires et tout le reste, ça peut vite devenir un sacré budget... Vous auriez des astuces pour économiser ?

Je me demande si ça vaut le coup d’éplucher les petites annonces ou d’acheter d’occasion, ou s’il y a des bons plans pour épargner un peu tout en ayant du matériel de qualité.

Merci pour vos conseils, ça m’aidera à bien démarrer sans trop plomber mon budget !
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Acheter un aquarium sans casser sa tirelire ?

Message par Bal »

Alors y a les fins de série et modèle d'exposition dans les magasins, qui sont en promotion.

Sinon en occasion, effectivement les prix sont bas. Le matériel aussi en occasion.

Le verre peut avoir des rayures par contre. Ou le bac être sale, encrassé de calcaire. Il faut faire attention à ce que le meuble support, surtout un bois d'agglo, n'est pas pris l'humidité.

Vérifier que ce soit plan avec un niveau. avec de la chance, on peut avoir du matos quasi neuf, à 50%
ppal31
Juvénile
Juvénile

Message par ppal31 »