:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bonjour c'est Xavier

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Valtubac
Oeuf
Oeuf

Bonjour c'est Xavier

Message par Valtubac »

Bonjour, je suis dans la Gironde, hélas dans un coin avec une eau ultra calcaire :shock:
Après une interruption de 10ans, je me relance dans l'aquariophilie en eau douce.
J'ai eu plusieurs aquarium dont un de 450l sur Paris puis les aléas ont fait que j'ai abandonné.
Maintenant je me relance, conscient des difficultés, avec un aquarium de taille plus modeste mais qui me suffira largement, un Juwel Vision 180 d'un volume de 150l utiles, suffisant pour un petit aquarium communautaire.
J'achète cet aquarium d'occasion mais je suis sûr de la qualité car il est vendu par un club d'aquariophilie de mon département.
Je ne pense pas me lancer dans l'aquascaping n'ayant pas vraiment de capacités extraordinaires dans l'aménagement des aquarium.
Au vu de mon eau et privilégiant l'eau tempérée sans chauffage le mieux serait de me lancer dans le chrosomus même si la quantité de poissons sera limitée.
En vous remerciant d'avance pour tous vos conseils
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Bonjour c'est Xavier

Message par Bal »

Tu as vu que ce poisson, aurait une espérance de vie, de 2 à 3 ans ?
Valtubac
Oeuf
Oeuf

Re: Bonjour c'est Xavier

Message par Valtubac »

Oui, mais c'est pas grave, je préfère un poisson qui vit brièvement dans un milieu adapté qu'un autre qui va vivre et souffrir plus longtemps dans un milieu inadapté ;)