:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtre externe bac de 30L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
paul99
Oeuf
Oeuf

Filtre externe bac de 30L

Message par paul99 »

Bonjour à tous,
J’ai démarré il y a maintenant 6 mois un bac de 30L dans un nano Dennerle. J’ai progressivement choisi de m’équiper avec du bon matériel en remplaçant l’équipement d’origine :
• Rampe LED WRGBII Chihiros
• Diffuseur de CO₂

L’aquarium est composé d’une quinzaine de Red Cherry, 10 Boraras Brigitae et 5 Microrasbora Galaxy. Alors oui, effectivement, les Galaxy sont certainement de trop.

J’aimerais passer sur une filtration externe, car je trouve que le filtre interne Dennerle est trop peu qualitatif et peu pratique lors de son rinçage.
L’idée est aussi d’avoir une filtration plus discrète et du bel équipement, car ça me plaît :) Je souhaite donc m’orienter vers le Tetra EX 500. Qu’en pensez-vous ? Il indique une filtration jusqu’à 100L. Ce dernier ne sera-t-il pas trop puissant ?

Voilà, j’aimerais avoir des retours d’expérience et savoir si je n’ai pas grand intérêt à changer.

Merci par avance !

PS : je n’arrive toujours pas à venir à bout des algues verte sur mes roches… malgré toute les méthode naturel et de la patience. Si vous avez des tips je suis preneur !

Image

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Filtre externe bac de 30L

Message par Bal »

Il faudrait se rapprocher des aquascaper, qui pourront t'orienter correctement. Y a en théorie trop de poissons, en pratique, y a moyen de gérer, mais c'est un équilibre plus fragile.