:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Maladies poisson betta

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Agathebrq
Oeuf
Oeuf

Maladies poisson betta

Message par Agathebrq »

Bonjour ,

Alors j’ai un problème avec mon betta halfmoon koi acheter en animalerie le 28 janvier dernier il vis dans un 25 L avec de plantes naturelles et des plantes en plastique chauffage à 26 degrés et filtres il vis avec un poisson qui nettoie les vitres ( je sais plus le nom ) il a une cachète aussi

Mais depuis 2 jours après que je l’ai eu il a une boule blanche comme une cloque comme si il c’était brûler à côté du chauffage il y va souvent ? Il est actif toujours et mange bien très bien même il a aussi un peu a un endroit une nageoire qui est abîmé comme pourriture des nageoires mais sans que la couleur partent des nageoires et cela fait plus de 1 semaines et depuis cela n’avance pas et il paraît toujours bien c’est grave ? J’aimerai savoir quoi faire pour le soigner si c’est grave ? Ou changer des choses ? En sachant que j’ai eu le poisson le 28 et j’avais mis en route l’aquarium le 27, il était à la bonne température et j’ai fait la climatisation du poisson pendant au moins 40 minutes mais je n’ai pas attendu un mois pour le cycle d’azote car on m’a dit qu’avec des bactéries mise dans la aquarium et des plantes naturelles, ce n’était pas nécessaire. Je ne sais pas si c’est vrai…
Image

Image

Image

Image

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Maladies poisson betta

Message par Bal »

Ce qui a été raconté, c'est faux, si c'est un vendeur, soit il est incompétent, soit c'est volontaire pour vendre derrière poissons, produits, et autres.

C'est juste beaucoup plus le bordel, et plus compliqué aussi de savoir où on en est, quand on fait cela. Donc sauf urgence, on évite toujours de faire cela, dans un démarrage.

En achetant des ampoules de StopAmno et de Biodigest, tu va éviter des drames.(une boite de 6 de chaque, pas besoin de plus), ampoules de chez Prodibio (stockage qualité pharmaceutique), les boites sont conservées au frigo, dans la porte c'est bien au froid, pas au congélateur )

il est probablement incommodé par de l'ammoniaque et des nitrites. (faire un test nitrites), et donc il veut prendre de l'air en surface. En cas de nitrites, changer tous les jours 50% de l'eau par de la neuve, faute de mieux et d'avoir ce qu'il faut sous la main. (stop Amno : neutralise l'ammoniaque ).

non ce n'est pas une cloque, il ne s'est pas brulé sur le chauffage. Le Betta cherche un perchoir en hauteur, pour ne pas avoir besoin de remonter en surface, et donc moins se fatiguer.
Ce Betta est handicapé par des nageoires voilées, du coup il nage mal, et il pourrait même se noyer... si si ce n'est pas une blague, un poisson qui se noie.

La déco, au passage, ca représente des coraux, donc c'est plutot en eau de mer. Bon ca n'a pas d'importance dans l'histoire.

Je vois que le petit filtre intérieur semble avoir des cailloux qui se sont collés sur les rails d'aspiration de l'eau. Oter ce qui s'est collé sur le filtre. Jeter les, sinon ca va revenir, boucher partiellement le filtre et diminuer la puissance d'aspiration donc le filtrage.
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

NB : Aucun poisson ne fait de "nettoyage", y a que l'humain qui est le nettoyeur de l'aquarium.

Je ne vois pas de plantes naturelles sur la photo.

Le bac est bien trop petit, pour accueillir un ancistrus, il faut au moins un 80cm de 100L

si c'est le vendeur qui l'a refourgué, alors c'est un mauvais aquariophile, mais un vendeur qui fait la réclame pour vendre un max le contenu du magasin.
Se méfier des conseils de vendeurs de magasin, on leur demande de vendre, ne jamais oublier cela. (le conseil n'est pas assez déconnecté de la vente )
Agathebrq
Oeuf
Oeuf

Message par Agathebrq »

Re bonjour ,

Du coup j’ai contacté une éleveuse elle m’a dit que mon poisson c’était déchiré un bout de nageoire avec fausse plante qu’il ne faut surtout pas mettre du coup j’ai était acheté que des vrais c’est bon je l’ai ai mise en place j’ai nettoyer le filtre parcontre il a toujours la cloque elle me dit que c’est une tumeur souvent bénin chez le betta et pour le poisson nettoyeur il vivait avec lui à l’animalerie donc je l’ai pris mais lui ne nage pas beaucoup il est souvent sur les vitres ou cacher dans la cabane .

Merci pour vos conseils
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

oui probable ce que l'éleveuse de Betta a dit.