Bonjour à tous, et grand merci pour ce très beau site et pour la possibilité de poser des questions sur le forum.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider. Chez mon père il y a un bassin extérieur depuis 2008, où ont vécu et se sont reproduits plusieurs poissons rouges. Malheureusement en janvier quatre sont morts, sans doute un problème de maintenance, déficience de la pompe, beaucoup de nitrates, il a beaucoup plu aussi...J'ai demandé conseil sur un forum consacré aux bassin, qui m'a conseillé de retirer et rentrer le poisson restant, ce que nous avons fait il y a une semaine. Il a été installé d'abord dans un petit aqua 56 l (petit pour lui qui est là depuis 2008 et mesure environ 28 cm), et depuis hier, dans un bac 250 l (à enterrer donc pour le moment pas rempli pour ne pas le casser).
Le poisson rescapé a mangé un peu avec appétit et la température de la maison l'a rendu plus actif qu'au jardin, mais nous lui donnons très peu à manger d'aprés les conseils du forum bassin, pour ne pas salir trop vite l'eau car il n'y a pas de filtre. Il a un bulleur. J'ai acheté un filtre mais j'ai peur de le mettre en route avec le poisson dedans, à cause du pic de nitrites, mais j'ai peut-êtte tort ? . Une partie de l'eau est remplacée mais ce n'est pas la solution la plus confortable pour ce pauvre poisson. Nous voudrions nettoyer et remettre en eau le bassin (vidé) mais il faut quelques semaines pour cela.
Auriez-vous des conseils pour la maintenance du poisson, je pensais chercher quelques plantes anti-nitrates, que me conseillez-vous?
L'eau est mise d'avance dans des bouteilles pour l'évaporation du chlore.
Merci de nous aider si vous avez idées ou conseils, pour ce beau poisson...Bonne soirée à tous
Aide pour un poisson rescapé
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-