:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Meuble pour 425L !

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Zaydeenn
Oeuf
Oeuf

Meuble pour 425L !

Message par Zaydeenn »

Salut à tous ! Apres l’installation récente de mon 300L me voilà que je reçois une notification le bon coin pour un bac de 120x60x60 ce qui n’est pas super commun pour un meuble… voir quasi introuvable !

Alors voilà mes questions et idées !

1: mettre un meuble de 120x50 supportant 900Kg (Rio 300/350) et donc laisser 5cm de chaque côté dans le vide car d’après bcp de forum etc c’est envisageable mais la sur un aussi gros bac je préfère être sur ! Potentiellement l’ajout d’une planche de bois de la bonne taille visé par dessus de le meuble pour être totalement plat ainsi que des petites équerres par exemple !

2: une armature en métal que j’ai trouvé sur un site de vente d’accessoires pour aquarium qui fait pile la bonne taille mais esthétiquement pas beau et pas pratique ! Et je ne sais pas si cela porterait assez efficacement un bac de plus de 500kg S sachant que c’est sur des pieds et non plus planche

3: prendre un meuble du commerce classique ou bien sur le bon coin en bois assez massif (pas du IKEA pas de panique) et le renforcé dans tout les sens possible et imaginable…

Voilà ! J’ai proposé toutes mes idées mais si vous en avez d’autres je suis pas du tout contre ! Seul point, je souhaite éviter le coup des parpaings et des ipn… c’est pour un salon chez mes parents alors restons dans quelques choses de visuellement pas trop horrible à voir ! Et si vous avez des liens de meubles je suis preneur également !

Merci à vous
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Meuble pour 425L !

Message par Bal »

Oh des beaux parpaings, ou du siporex, avec un joli coup de peinture ??

alors non, le risque de casse est trop grand si le bac dépasse.

La moins mauvaise solution avec un meuble trop petit, c'est la planche aux dimensions du bac. Oui planche fixée solidement sur le meuble. Attention aux montants verticaux, plus y en a, mieux c'est pour la résistance.

Le support fer, marche très bien. Et pour l'esthétique, on habille le support fer avec des panneaux de bois fin et de la cornière plastique. On colle sur le support fer. Panneau de contre plaqué par exemple. Mise en peinture des panneaux à la couleur de son choix, pour une meilleure intégration avec l'intérieur de la pièce. ou encore des panneaux plastifiés, je ne sais plus le nom.