:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Corydoras Sterbai devient blanc

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Roxanneb310
Oeuf
Oeuf

Corydoras Sterbai devient blanc

Message par Roxanneb310 »

Bonsoir à tous
J’ai une petite question concernant un de nos Corydoras Sterbai.
Nous avons acheté la semaine dernière (lundi) un groupe de 5 individus, une fois à la maison ils restent en groupes, se nourrissent bien, nagent bien.
Le vendredi on rachète 2 nouveaux individus de la même espèce et le lendemain on observe qu’un des poissons du premier groupe est devenu très clair, limite blanc, reste seul et se met dans un coin de l’aquarium et ne nage pas beaucoup …
Je suis allé à Truffaut voir ce qu’en pensait le vendeur : « il va mourir, il a été mis de côté »
On a pris la décision de l’isoler un peu plus de 24h dans un bac à part. Il a mangé mais reste très calme. On l’a libéré hier soir et depuis il essaie de nager avec les autres de temps en temps, mange mais reste souvent seul et reste bien blanc. Sauriez vous de quoi ça peut venir ?
Image

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Corydoras Sterbai devient blanc

Message par Bal »

:oops: quelle réponse à la noix du vendeur :evil:

"il va mourir" ?? De suite, j'aurais alors exigé du vendeur, qu'il me rembourse le poisson, que je vais lui ramener.

Le corydoras qui a terni ses couleurs, a une maladie ou un stress, raison de cette "paleur".

Donner à manger le soir, quand le logement est calme, un peu avant la fermeture de la lumière d'aquarium. Ils se guident bien plus à l'odorat qu'à la vision pour trouver à manger.