:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Maladie des points blancs

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Eexine
Oeuf
Oeuf

Maladie des points blancs

Message par Eexine »

Bonsoir à tous, j’ai une petite question.

Suite à l’achat de cardinalis en animalerie, j’ai eu le déclenchement de maladie des points blancs sur eux et sur des rasbora brigittae qui étaient déjà présents dans mon bac.
(J’ai oublié l’étape quarantaine ☹️)

Je me suis donc empressé de séparer tous les malades dans un bac hôpital, augmenter la température et un médicament.

Ça fait maintenant une semaine que mes cardi et mes rasbora sont isolés et n’ont plus aucun point blanc depuis quelques jours.

Dans mon grand bac il me reste des pseudomugil furcatus qui n’ont rien.

Je me demandais au bout de combien de temps je pourrais remettre mes poissons dans leur grand bac?

Quand est-ce que la maladie part du bac?