:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Léger cintrage du meuble après mise en eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Bonko
Oeuf
Oeuf

Léger cintrage du meuble après mise en eau

Message par Bonko »

Bonjour,
Alors je vous explique : Je viens de mettre en eau mon 120 litres (80x40x35), rempli à environ 90 litres, et je m'aperçois que la planche qui supporte l'aquarium cintre légèrement (3mm d'écart entre le centre et les bords). A noter que le meuble est un meuble Vevor fait "spécialement" pour les aquariums de 120L (en MDF hydrofuge) et qu'il est certifié résistant à 150 kg (il y a 110kg environ actuellement). Il y a une plaque de mousse sous l'aquarium, et il y a contact sur toute la longueur.
J'ai vérifié le niveau de l'aquarium et il est bon (ça se joue à 1mm de hauteur).
J'ai aussi ajouté depuis 3 renforts en bois massif pour que le transfert de poids de la planche-support soit décentré, et retiré quelques litres.
Est-ce que vous pensez qu'il y a danger ?

Image

Image

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Léger cintrage du meuble après mise en eau

Message par Bal »

Danger pour l'aquarium non, pour le moment. Mais c'est quand même mauvais signe, pour le vieillissement et les années.