Je me permets de créer ce sujet car, je rencontre un petit souci depuis 2 semaines : il y a 2 semaines j’ai nettoyé (peut être un peu trop, malgré le fait d’avoir suivi les conseils sur le forum pour nettoyer un filtre) et suite à un changement d’eau (30% comme toujours), mon eau est devenue blanche. Cela n’a pas duré longtemps, 2 jours à peine et les poissons n’ont pas été impactés, car j’ai pris soin de vérifier les paramètres tous les jours et ils étaient tous ok.
J’en ai déduis que j’avais simplement trop trituré le filtre, et que le problème était réglé.
Néanmoins, hier (donc une semaine après mon souci), je procède au changement d’eau hebdomadaire des 30%, donc j’aspire un peu le fond pour enlever les déchets, je nettoie un peu les vitres (jamais entièrement et jamais celle du fond car j’ai un neritina depuis un mois).
Je termine, tout se passe très bien, et ce matin au réveil, j’observe de nouveau de l’eau blanche. Je n’ai pas eu ce souci depuis très longtemps (à part la semaine dernière) car mon bac est cyclé depuis presque un an.
J’ai pris les paramètres à l’instant et ils sont tous parfaits…
Je prends le soin de vous ajouter une photo!
Merci d’avance pour votre aide!