:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Viabilité de mon aquarium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Kunaks78
Oeuf
Oeuf

Viabilité de mon aquarium

Message par Kunaks78 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie et j'aimerais avoir votre avis sur la viabilité de mon bac communautaire ( j'aurais sûrement dû faire cette étape avant le lancement de mon bac mais mieux vaut tard que jamais... )

J'ai donc un bac de 120L total pour 100L au réel (50×50×50), avec éclairage, chauffage, et filtration incluse ( je ne pourrais pas détailler ces paramètres ).

Le bac a été lancé le 27 février et mes premiers poissons sont arrivés début avril après avoir réalisé les différents test d'eau en animalerie.

Actuellement le bac contient une grosse racine centrale, pas mal de plantes et des poissons dont :
• 3 platy
• 5 nez rouge
• 5 garra flavatra
• 10 neon cardi

Pensez vous que le bac est sain pour sa population ?

Merci par avance pour vos réponses,
Bonne soirée
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Viabilité de mon aquarium

Message par Bal »

non :bof:
Kunaks78
Oeuf
Oeuf

Message par Kunaks78 »

Pourrais tu m'en dire plus ?
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

120L mais c'est un cube. Le cube c'est cool pour l'esthétique moins pour les poissons en général.

Garra, poissons très turbulents, provoquant des conflits chez les autres espèces (eau neutre)
cardi et nez rouge : amazonien eau acide et douce
platy : eau dure

ils ne sont donc pas compatibles pour vivre dans le même milieu. Incompatibilité de comportement également.

Nombre de poissons, par rapport à leur sociabilité. Rien ne va dans la population.