:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes plantes ne poussent plus

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Sss95
Oeuf
Oeuf

Mes plantes ne poussent plus

Message par Sss95 »

Salut tout le monde,

Je suis pas très expérimenté en aquariophilie, c’est mon premier aqua je l’ai mis en eau il y a 6 mois mtn il fait 20L.

Mon problème est que mes plantes ne poussent plus, je n’ai plus d’algues bien que je sois passé par les cyano algue bleu (beaucoups), les filamenteuse vertes, les diatomés(beaucoups beaucoups) et même de la mousse blanche sur ma racines, je n’ai plus rien, quelques reste de filamenteuse mais en voie de disparition (traitement en cours avec cartouche anti phosphate)
J’ai été envahis d’algue les plantes ont morflés, mtn elles sont redevenuent vertes, elles ont bonne mines mais ne poussent pas.

J’ai un combattant, un neritina et quelques physes. Beaucoup de microfaune en action également qui font un travail merveilleux.

Niveau plantes j’ai une fougere de Java sur racine, quelques plants d’hygrophila polysperma, quelques plantes flottante Ceratophyllum Demersum Foxtail et plantes gazonnante Eleocharis sp Mini (pas très gazonnantes pour le coup :siffle:)

Sol : JBL manado dark

Parametre d’eau:
Ph: 7,6
Kh: 9-10
Gh: 7-8
Nh4: - de 0,05
No2 : 0,07
No3 : - de 1
Po4 : - de 0,02
SiO2 : 4,5 :rouge:
02 : 7
Cu : - de 0,05
Fe : - de 0,02

Svp si quelqu’un pourrait me dire si il y a un quelqu’onque problème dans mes paramètres d’eau et également se que je pourrais faire pour arranger cela.

Merciii.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Mes plantes ne poussent plus

Message par Bal »

Un KH >> GH il me semble que cela devrait être impossible ???

Tu as dit 20L seulement ?

trop peu de changement d'eau ? eau du robinet avec phosphates et nitrates élevés ?

Les plantes qui restent en bon état, c'est bien aussi. Ce n'est pas obligatoirement les plantes qui poussent beaucoup, un aquarium.
Sss95
Oeuf
Oeuf

Re: Mes plantes ne poussent plus

Message par Sss95 »

Oui test effectué avec gouttelettes.
Oui aquarium de 20L
Changement d’eau de 1/4 tout les lundis, j’utilise volvic.

Je referais des test de l’eau lundi avant et après changement d’eau, j’ai retirer la filtration anti algues et remis la filtration bactérienne.( je pense que justement la filtration anti algue a fait chuter les phosphate et nitrate à 0 ou presque, ça a fait partir les algues mais également la croissance des plantes, j’attend de voir si les plantes reprenne leur croissance en espérant que les algues ne vont pas prendre le dessus et réapparaître)

Merci beaucoup d’avoir répondu en tout cas :accord9:

Je reposterai les résultats lundi dans la soirée