Je suis pas très expérimenté en aquariophilie, c’est mon premier aqua je l’ai mis en eau il y a 6 mois mtn il fait 20L.
Mon problème est que mes plantes ne poussent plus, je n’ai plus d’algues bien que je sois passé par les cyano algue bleu (beaucoups), les filamenteuse vertes, les diatomés(beaucoups beaucoups) et même de la mousse blanche sur ma racines, je n’ai plus rien, quelques reste de filamenteuse mais en voie de disparition (traitement en cours avec cartouche anti phosphate)
J’ai été envahis d’algue les plantes ont morflés, mtn elles sont redevenuent vertes, elles ont bonne mines mais ne poussent pas.
J’ai un combattant, un neritina et quelques physes. Beaucoup de microfaune en action également qui font un travail merveilleux.
Niveau plantes j’ai une fougere de Java sur racine, quelques plants d’hygrophila polysperma, quelques plantes flottante Ceratophyllum Demersum Foxtail et plantes gazonnante Eleocharis sp Mini (pas très gazonnantes pour le coup
Sol : JBL manado dark
Parametre d’eau:
Ph: 7,6
Kh: 9-10
Gh: 7-8
Nh4: - de 0,05
No2 : 0,07
No3 : - de 1
Po4 : - de 0,02
SiO2 : 4,5
02 : 7
Cu : - de 0,05
Fe : - de 0,02
Svp si quelqu’un pourrait me dire si il y a un quelqu’onque problème dans mes paramètres d’eau et également se que je pourrais faire pour arranger cela.
Merciii.