Bonjour !
Je me permets de créer ce sujet car je n’ai pas obtenu de réponses à mes questions sur les autres sujets.
Voilà le contexte :
J’ai déménagée depuis peu et j’ai réinstallé mon aquarium de 33L (planté). Tout s’est bien passé pendant le déplacement mis à part que certaines plantes se sont décrochées du substrat et que celui-ci a été plutôt remué.
J’ai remis l’aquarium en eau avec l’eau que j’en avais extraite, pour préserver les paramètres et bactéries. La pompe a été conservé dans cette même eau.
Sauf que depuis peu, je trouve qu’il perd très rapidement du débit (en 2/3 jours je perds la moitié du débit initial). J’ai donc commencé par ouvrir la pompe, et j’ai remarqué que le rotor était très encrassé, je l’ai donc soigneusement nettoyé (dans de l’eau d’aquarium toujours), et j’ai également légèrement nettoyé les masses filtrantes (mousse épaisses et mousse fine). Je n’ai pas touché aux parties biologiques du filtre, car j’ai des petites boules d’argiles qui contiennent les bactéries.
J’ai retrouvé du débit suite à cela, sauf que 2/3 jours après, nouvelle perte de débit, plus qu’inquiétante. Les plantes ne sont plus « remuées » par le débit, et les flottantes sont stagnantes à la surface alors que d’habitude elles font gentiment le tour de l’Aqua.
Je me retrouve donc à décrasser le rotor tous les 3 jours pour retrouver du débit, car j’ai une grande accumulation de déchets qui n’arrivait pas auparavant.
Serait-ce dû au fait que l’aquarium a été beaucoup remué lors du déménagement, et que donc la pompe absorbe une grande quantité de déchet au quotidien?
Je suis un peu perdue, je me demande si la pompe n’est pas en fin de vie…
Merci pour vos idées et votre aide !
Cordialement
Perte de débit de pompe inhabituelle
-
Eileam
- Oeuf

-
Bal
- Subadulte

Re: Perte de débit de pompe inhabituelle
Les supports dit bio, sont colmatés. Autrement dit, soit les nettoyer si c'est possible, sinon désolé ce sera la poubelle. Ne mettez pas des supports bio dans les filtres internes fermés.
Cela ne sert à rien, et cela amène ce qui a été constaté.
Non la pompe n'est pas usée. Une pompe ca peut avoir une durée de vie, de plusieurs dizaines d'années. Si le rotor n'est pas abimé. On change le rotor, et c'est réparé quand cela arrive. (rotor abimé )
Cela ne sert à rien, et cela amène ce qui a été constaté.
Non la pompe n'est pas usée. Une pompe ca peut avoir une durée de vie, de plusieurs dizaines d'années. Si le rotor n'est pas abimé. On change le rotor, et c'est réparé quand cela arrive. (rotor abimé )
-