:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Amazonien 85l choix population ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Anemone
Oeuf
Oeuf

Amazonien 85l choix population ?

Message par Anemone »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'aimerais avoir votre avis pour le choix de la population de mon nouvel aquarium en cours de cyclage.
Litrage: 85l brut, 80 cm de façade
J'y ai mis du sable de Loire naturel à granulométrie de 0.5 mm.
C'est un blackwater, j'y ai donc mis des racines, quelques pierres arrondies et une litière de feuilles (catappa, chêne etc...), des gousses et fruits d'aulnes achetés sur AquaBiotope.
J'ai commencé à planter le bac avec des plantes amazoniennes.
J'avais pour but d'y mettre la population suivante:
-15 tétras amande
-10 corydoras habrosus
Je ne veux mettre que ces 2 espèces mais j'aimerais si possible constituer des bancs bien fournis pour le confort de mes futures poissons...
Est ce possible de monter à 20 tétra et 15 corydoras ou cela ferait trop ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Anemone
Oeuf
Oeuf

Re: Amazonien 85l choix population ?

Message par Anemone »

Bonjour, alors personne n'a d'idées ?
Je pense partir sur 20 tétras amande et 15 cory habrosus dans ce cas.
ppal31
Juvénile
Juvénile

Re: Amazonien 85l choix population ?

Message par ppal31 »

Je n'avais pas vu passer ton poste. Pour les tetras amandes il va falloir faire de manière empirique, je pense aussi qu'une vingtaine ce serait appropriée.

Pour les corydoras tu peux parcourir cet article : https://www.forumaquario.org/t114439-ma ... -corydoras

Tu trouveras dedans énormément d'infos dont une équation qui permet d'estimer le nombre de corydoras qu'on peut mettre dans un bac, en fonction de l'espèce choisi, de ton expérience de l'espèce et de l'espace au sol disponible.