Nouvelle sur le forum, j'aurai besoin de conseils concernant le lancement d'un aqua
J'ai un petit 60l planté depuis 3 ans, qui tourne bien avec 3 Japonicas, quelques néo, 3 Corys, 12 "faux néons" et une Platy a la tête du cartel. Cet aqua avait été créé pour mon fils fan de tout ce qui nage, probleme le petit gars est en fauteuil roulant avec une vue pas folle et a du mal a voir ses mini poissons, et moi je suis limitée par la taille du bac, a l'époque j'y connaissais 0.
Il a bien accroché sur un méga poisson rouge chez une amie, j'ai donc décidé de lui offrir un bac avec 2 voiles de chine, puis jai écumé les forums, puis j'ai vite compris que ça allait être plus complexe que prévu si je veux faire les choses bien, taille du bac et pollution notamment, ainsi que budget. Soit. J'ai démonté 1 meuble pour faire la place et passé des heures en lecture pour ne pas faire n'imp, et maintenant j'achète des marques repère.
Jattend donc un Rio 180 avec filtre Eheim Pro 3, et j'aurai quelques questions please, sachant que je pense prendre 2 Oranda tete de lion.
-mieux couple M/F ou FF ou MM ou peu importe?
-que conseillez vous en fond niveau granulométrie?
Pour la déco j'essaie d'imaginer un truc planté et a la fois pas trop amazonien (jadore) car ça ne collera pas avec le physique de l'espèce, donc je pense créer une sorte de forêt de bambous, avec tiges sèches, galets et plantes.
-conseillez vous de "résiner" les bambous ou vont il tenir dans la flotte sans pourrir?
-quelles plantes pour ces réputés destructors?
Question subsidiaire, j'utilise des bandelettes pour mon actuel, conseillez vous de passer sur des gouttes et si oui, quelle malette est la meilleure?
Merci de m'avoir lue, et merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller