j'ai un petit problème depuis peu, j'ai un bac mis en eau depuis peut être 3 mois. Il y a quelques semaines ma pompe c'était arrêté pendant la journée et je n'ai pû la nettoyer et la remettre que le soir, sans bactéries car je n'en avais plus chez moi. J'en ai finalement remis 2 jours après quand j'avais enfin le temps de m'en occuper, mais depuis j'ai comme un plaque brune un peu opaque sur la vitre, la où l'eau sortait de la pompe...
Tout ce que je trouve sur internet m'indique des diatomées mais ces dernières sont censés être plutôt facile à enlevé en grattant, or là je ne peux même pas en enlever un peu
en plus je n'en ai nulle part ailleurs, ni sur les autres vitres (ni même sur l'entièreté de la vitre concerné), ni sur les plantes ou sur le bois.
Sinon le bac n'a pas eu de problème, le cycle est de nouveau bien et les poissons et les plantes sont en forme. C'est juste que je préfère que ça ne devienne pas un problème pour les occupants et en c'est pas super esthétique.
J'espère que c'est assez compréhensible et merci d'avance si vous avez des réponses