:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Mariele
Oeuf
Oeuf

Présentation

Message par Mariele »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Marie, je suis peintre et très passionnée par tout ce qui touche à la couleur et à la lumière. Depuis peu, je m’intéresse aux aquariums, surtout pour l’aspect décoratif. J’aime particulièrement les effets en obscurité, avec l’éclairage et les peintures fluorescentes/UV qui rendent l’ensemble vraiment agréable à regarder.
Je suis ici pour partager cette nouvelle passion, apprendre à mieux m’occuper de mes poissons et échanger avec vous. Ma fille adore aussi l’aquarium, elle s’amuse même à donner un petit nom à chacun de nos poissons .
Au plaisir de vous lire et d’apprendre grâce à vos expériences !
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Présentation

Message par Bal »

Les couleurs sont irisés et changeantes, en fonction de la luminosité, mais aussi en fonction des paramètres de l'eau et de l'état, on va dire un peu pompeusement "émotionnel" d'un poisson. Selon qu'il se sent plus ou moins bien, ou la présence d'un/une partenaire potentiel.

la végétation, la couleur du sol, la couleur de l'eau, la densité, tout cela influence sur les couleurs apparentes d'un poisson à un moment donné en plus des autres cités au dessus.