Je vous écris afin de vous annoncer fièrement que mon aquarium est magnifiquement splendide (rien que ça). Il loge en son sein deux résidents pour ses 260 L. Un labéo bicolore et un ancistrus. Je vous avoue que je connais leur naturel plutôt territorial, c'est pour cela qu'il m'est toujours difficile d'envisager de prendre d'autres résidents (bien que j'adorerai avoir des crevettes japonica et autres).
Seulement, aujourd'hui, le destin vient frapper à ma porte : une connaissance se débarrasse de corydoras (une honte...). J'ai toujours aimé cette espèce (comment ne pas aussi, ils sont si adoooorables à fouiner dans le sable !) et voulais savoir si vous trouviez cela raisonnable de les récupérer. Mon aquarium est tapissé par du sable de Loire (qui fait déjà le bonheur du Labéo et de l'ancistrus (qui s'amuse à l'aspirer des fois)), planté au possible et avec un filtre externe qui se charge d'y amener un courant plutôt fort à la surface de l'eau (le fond est relativement paisible). Il y a des racines et je dois encore mettre en place d'autres cachettes (j'aimerai beaucoup construire une sorte de grotte dont une partie serait visible sur les côtés de l'aquarium).
L'aquarium : 117.5 cm en longueur, 37.5 en épaisseur et 60 cm en hauteur.
Bref, qu'en pensez-vous ? Y seront-ils heureux ou trop à l'étroit avec les colocataires déjà présents ?
P.S.: J'aimerai ensuite vous dire à quel point je suis joie de poster sur ce site qui m'a fait mûrir ma passion de l'aquariophilie. (Instant émotion) Donc, voilà mon premier post !