:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Débutant

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Blogosphere
Oeuf
Oeuf

Débutant

Message par Blogosphere »

Bonjour !

Alors voilà, je vais bientôt ravoir un aquarium, c'est un environ 90L. J'ai déjà eu des aquariums il y a quelques années de ça, mais c'était des plus petits, et je les avaient achetés tout compris (pompe, lumière etc). Alors que celui ci, était à mes parents, et donc tout ce qui était dedans, la pompe, l'éclairage, le chauffage, ne fonctionne plus.

J'ai toujours fais des "élevages" de guppys, alors j'aimerais en refaire un dans ce nouvel aquarium. Seulement voilà, comme dit juste au dessus, je n'ai que l'aquarium, et rien d'autre ! Donc j'aimerais avoir des conseils sur le matériel à avoir. Bien sur, je me renseignerais aussi en magasin avant l'achat de tout matériel.

Quel filtre choisir qui conviendrait à un aquarium de 90L ?
Quel pompe choisir ?
Quel éclairage choisir ?
Quel chauffage choisir ?

A l'intérieur de l'aquarium, j'aimerais y mettre des plantes naturelles au lieu d'artificielles comme je faisais avant. Ont elles besoin de sable en particulier ?

Merci d'avance !