:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population Nouveau Juwel Rio 125

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Yenom
Oeuf
Oeuf

Population Nouveau Juwel Rio 125

Message par Yenom »

Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je sillonne ce site et je rejoins enfin la communauté « active ».

Je viens de terminer le cyclage de mon nouveau bac (Rio 125 litres de Juwel) et j’ai transféré la population de mon 60 litres hier.
Je réfléchis à quel espèce ajouter pour créer un banc principal. Je pensais à des barbus cerise mais je voulais un avis extérieur ou peut être des propositions pour une espèce assez calme mais qui ferait un banc coloré.

Paramètres :
NO2 : <0,01
NO3 : 5
NH4 : <0,05
PH : 7,6
KH : 7
GH : 8

Population :
6 cory aenus
16 neocardinas
6 neritinas

Merci d’avance :accord8:
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Population Nouveau Juwel Rio 125

Message par Bal »

Titteya assez calme, male rouge vif, femelle plus terne. 1M pour 2F, ratio conseillé du groupe.

Compatible, mais attendre encore 3 semaines avant d'ajouter d'autres vivants dans un bac nouvellement mis en route. donc ca vaut aussi pour les titteya.

n'hésite pas à negocier, non pas une réduction de prix, mais des poissons "gratuit" en plus dans le sac. Pour toi cela revient à la même chose, le magasin cela ne lui coutera rien, il déclarera comme "perte" (mort) les gratuits (le magasin obtient alors un avoir sur la commande suivante auprès de son fournisseur. (du style 2 gratuit pour 10 achetés pour toi)
Yenom
Oeuf
Oeuf

Message par Yenom »

Merci beaucoup pour le retour et pour le conseil de Négo en magasin ;)
En effet je comptais attendre 3 semaines à un mois le temps que le bac se stabilise.

J’en profite pour poser une autre question. J’ai un collègue de travail qui veut arrêter son aqua car pas assez de temps d’après lui pour bien s’en occuper. Il a placé toute sa population sauf un ancistrus (femelle d’environ 7cm). Il m’a demandé si je voulais l’introduire dans mon nouveau bac mais je suis dubitatif quant à sa compatibilité avec mon bac (comportement avec les autres poissons, équilibre et biomasse).
D’un autre côté, j’ai bien envie de porter secours à cette petite bête qui se fait abandonner…
Qu’en pensez vous ?
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

à éviter l'ancistrus. petit bac. et va devenir gros/gras, et affamé tout le temps.