cabomba
- cousteau34
- Juvénile

- snoop
- Alevin

merci a toi adrien je vais y remedier de suite
.encore un petit truc j ai deux neons de 25w30" dont un rose ambree pour un bac de 100 l avec
2 pots de rotala
3 cryptocorine
2 pots de cabomba
1 pot de microterium ou quelque chose comme ca
et 1 autre plante qui a dans le nom polysperma
d apres vous ai je asser de lumiere avec mes deux neon merci de vos reponse @++
2 pots de rotala
3 cryptocorine
2 pots de cabomba
1 pot de microterium ou quelque chose comme ca
et 1 autre plante qui a dans le nom polysperma
d apres vous ai je asser de lumiere avec mes deux neon merci de vos reponse @++
-
hébus2
Hello,
ça semble ok pour tout sauf pour tes rotala macrandra ou macracantha (de manière générale un truc: plus une plante tend vers le rouge plus il lui faudra de lumière et plus elle sera difficile à garder (bon c'est assez général comme règle mais ça soufre peu d'exceptions)). C'est pas la plnate la plus facile en tout cas:
dessous quelques conseils issus du site de tropica (http://www.tropica.com)
Rotala macrandra No. 032
Family Lythraceae
Continent Asia
Region South-east Asia
Country of origin India
Height 25-55 cm
Width 2-7 cm
Light requirements high-very high
Temperature 22-28 °C
Hardness tolerance very soft-medium
pH tolerance 5-7
Growth fast
Demands very difficult
Rotala macrandra is an unusually beautiful aquarium plant, but unfortunately it makes such big demands that it only thrives in a few aquariums. It needs very good light to develop its beautiful red colour, and CO2 addition and soft water are vital to ensure reasonable growth. It is most beautiful in groups, but do not plant individual shoots too close because this will prevent light reaching the lower leaves. To ensure good colour there must be sufficient micro-nutrients in the water.
Tes cabomba et hygrophila polysperma apprécient une lumière normale (ok comme t'as 1w/2 litres).
Tes crypto, ton microsorium apprécient davantage l'ombre. Donc ça va aussi
En synthèse place tes rotala bien en-dessous de tes tubes, les autres sur les côtés et tes crypto et micro en-dessous
Salut à plus
ça semble ok pour tout sauf pour tes rotala macrandra ou macracantha (de manière générale un truc: plus une plante tend vers le rouge plus il lui faudra de lumière et plus elle sera difficile à garder (bon c'est assez général comme règle mais ça soufre peu d'exceptions)). C'est pas la plnate la plus facile en tout cas:
dessous quelques conseils issus du site de tropica (http://www.tropica.com)
Rotala macrandra No. 032
Family Lythraceae
Continent Asia
Region South-east Asia
Country of origin India
Height 25-55 cm
Width 2-7 cm
Light requirements high-very high
Temperature 22-28 °C
Hardness tolerance very soft-medium
pH tolerance 5-7
Growth fast
Demands very difficult
Rotala macrandra is an unusually beautiful aquarium plant, but unfortunately it makes such big demands that it only thrives in a few aquariums. It needs very good light to develop its beautiful red colour, and CO2 addition and soft water are vital to ensure reasonable growth. It is most beautiful in groups, but do not plant individual shoots too close because this will prevent light reaching the lower leaves. To ensure good colour there must be sufficient micro-nutrients in the water.
Tes cabomba et hygrophila polysperma apprécient une lumière normale (ok comme t'as 1w/2 litres).
Tes crypto, ton microsorium apprécient davantage l'ombre. Donc ça va aussi
En synthèse place tes rotala bien en-dessous de tes tubes, les autres sur les côtés et tes crypto et micro en-dessous
Salut à plus
-