:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cabomba

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
snoop
Alevin
Alevin

cabomba

Message par snoop »

bonjour a tous je viens d acheter des cabomba furcata mais je voudrai savoir comment les planter pour qu elle tienne car je ne vois pas de racines faut il la fixer a qq chose merci d avance
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Il te faut ontroduire les tiges dans le sol d'environ 5 cm pour quelle tiennent bien.
Suivent les poissons que tu as ils vont se régaler de la manger et ne faire que tirer dessus.
Elles sera donc souvent déterrée...
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

merci a toi adrien je vais y remedier de suite
:D .encore un petit truc j ai deux neons de 25w30" dont un rose ambree pour un bac de 100 l avec
2 pots de rotala
3 cryptocorine
2 pots de cabomba
1 pot de microterium ou quelque chose comme ca
et 1 autre plante qui a dans le nom polysperma
d apres vous ai je asser de lumiere avec mes deux neon merci de vos reponse @++
hébus2

Message par hébus2 »

Hello,

ça semble ok pour tout sauf pour tes rotala macrandra ou macracantha (de manière générale un truc: plus une plante tend vers le rouge plus il lui faudra de lumière et plus elle sera difficile à garder (bon c'est assez général comme règle mais ça soufre peu d'exceptions)). C'est pas la plnate la plus facile en tout cas:

dessous quelques conseils issus du site de tropica (http://www.tropica.com)

Rotala macrandra No. 032

Family Lythraceae

Continent Asia

Region South-east Asia

Country of origin India

Height 25-55 cm

Width 2-7 cm

Light requirements high-very high

Temperature 22-28 °C

Hardness tolerance very soft-medium

pH tolerance 5-7

Growth fast

Demands very difficult

Rotala macrandra is an unusually beautiful aquarium plant, but unfortunately it makes such big demands that it only thrives in a few aquariums. It needs very good light to develop its beautiful red colour, and CO2 addition and soft water are vital to ensure reasonable growth. It is most beautiful in groups, but do not plant individual shoots too close because this will prevent light reaching the lower leaves. To ensure good colour there must be sufficient micro-nutrients in the water.

Tes cabomba et hygrophila polysperma apprécient une lumière normale (ok comme t'as 1w/2 litres).
Tes crypto, ton microsorium apprécient davantage l'ombre. Donc ça va aussi

En synthèse place tes rotala bien en-dessous de tes tubes, les autres sur les côtés et tes crypto et micro en-dessous

Salut à plus