:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes aquarium et celui de mon fils

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Jonra
Oeuf
Oeuf

Mes aquarium et celui de mon fils

Message par Jonra »

Bonjour tous le monde,

Voilà, étant nouveau, je me dis qu'il serait bien de présenter les aquarium que nous possedont.

Je vais essayer de faire ça dans l'ordre:

-le premier, 35l avec un betta crowntail (barry) et une petite colonie de neocaridina blue velvet/dream

Image

-le second petit 15l ou il n'y a que des planorbes. Je pense y mettre une autre souche de neocaridina mais ça me semble petit. Si vous avez des suggestions, je suis preneur

Image

- 3ème bac, 250l avec 1 couple procambarus alleni (écrevisse florida blue) et quelque néons.

Image

- le 4eme, 200l avec 3 julidochromis ornatus et 4 neritina.
J'aimerais le garder en mono species mais je me demande si je ne mettrais pas un poisson pour bouger un peu le sable histoire de remuer tout ça ou des escargots remueurs de sable. Encore une fois je suis preneur de conseils ;)
Je vais y ajouter en plantes de la valisneria et ceratophilum qui sont apparemment les plantes que l'on retrouve dans leur biotope.

Image

- et celui de mon fils, 200l avec 2 couples de colisa lalia, des néons, quelques neocaridina et 1 ancistrus.

Image

Voilà, c'est tout pour le moment lol

Je suis preneur de bons conseils et de vos avis biensur.

Bonne soirée à toutes et tous