:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium en préparation...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Aude626
Oeuf
Oeuf

Aquarium en préparation...

Message par Aude626 »

Bonjour,

Je suis rentrée hier avec un aquarium de 30L, dans le but d'accueillir quelques guppys. J'ai demandé bons nombres de conseils à la personne qui s'occupe de tout ce qui est aquariophilie mais je voulais votre avis pour ne pas refaire les erreurs du passé.. Donc, aquarium de 30L, qui selon elle peut accueillir jusqu'à 4 guppys... (je pencherai plutôt pour 3...)
J'ai tout installé hier soir afin que le cycle commence, à priori je pourrai accueillir les nouveaux venus dans 15 jours.
La pompe est installée, le chauffage à une température de 23 également, j'ai opté pour un bulleur cette fois ci (qui accessoirement fait déco), gravier 1-3 mm et quelques décos que les enfants ont choisi.. Cependant je trouve l'aquarium assez triste au final, j'aimerai y ajouter des plantes qui donneraient de la couleur mais étant donné que j'ai déjà tout mis en place, y a t il des plantes naturelles que je pourrai ajouter sans avoir besoin de mettre du substrat car j'ai bien noté qu'il ne fallait pas mettre de plantes artificielles en présence de ces petites bêtes...

J'aurai bien aimé avoir quelques crevettes pour nettoyer le fond mais apparemment il faut du substrat et des plantes naturelles pour les accueillir...

Qu'en pensez-vous ?

Image