Salut tout le monde, Mon 450 L récifal tourne dans le garage attenant, avec l'osmoseur, la réserve d'eau osmosée et les sacs de sel juste à côté du meuble. En novembre dernier, aux premiers froids, j'ai trouvé des crottes sur le couvercle de la décante. Puis sur le meuble technique.
En regardant de plus près: la gaine du câble de la pompe de remontée entamée, le câble de la sonde de température carrément sectionné, et un sac de sel de 25 kg éventré par le bas. Bref, des souris. J'ai commencé comme tout le monde, tapettes, laine d'acier bourrée dans les passages de gaines, colmatage autour de la porte de garage. Trois semaines pour rien, ou presque, deux prises et ça continuait de trotter la nuit. En soi le vrai risque c'est l'électrique, une gaine rongée à côté d'une pompe et d'une réserve d'eau, non merci. Un membre du club croisé à une bourse avait eu exactement le même souci derrière sa décante, lui il est passé par un service anti-rongeurs sur Waterloo. Moi je suis en région liégeoise, du coup j'ai appelé un pro de chez nous en suivant la même logique: diagnostic sur place, puis des boîtes d'appâts posées derrière et sous le meuble. Calme depuis, mais je reste vigilant, je regarde les gaines une fois par mois. J'ai quand même hésité longtemps avant de faire poser ça, avec deux enfants de 6 et 9 ans qui traînent au garage... les boîtes sont fermées, mais bon. Quelqu'un en a déjà posé à proximité immédiate d'un bac ouvert? Je reste dispo si besoin pour les détails.
Souris dans le local technique de mon récifal, câbles rongés
- Daan
- Oeuf

-
Bal
- Subadulte

Re: Souris dans le local technique de mon récifal, câbles rongés
Adopter un chat, l'odeur du chat est dissuasive pour les souris en général 
-