:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Gélatine translucide

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Flac
Juvénile
Juvénile

Gélatine translucide

Message par Flac »

Peut-être ça devrait faire partie de "autres" mais bon, je tente là :wink:

Dans mon 350L que j'ai démarré il y a 4 semaines (pas encore de poissons), pH 7, Gh 15 KH 8 NO2 O NO3-non relevé (de mémoire), filtration 1000l/h décant interne,j'ai une sorte de gélatine blanche/translucide qui se forme sur la vitre au niveau de la limite niveau d'eau/air.

Ca s'enlève en frottant légèrement du bout du doigt.

Est-ce que ça peut-être une accumulation du dépot gras de surface?

Qu'est-ce à votre avis?
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour, :-)

Tu pourrais nous en dire un peu plus...

As-tu ajouté des produits dans ton bac ? As-tu rincé la cuve avant de la mettre en eau ?

As-tu mis des bactéries de filtration dans ton bac ? Cela peut être le résultat de leur colonisation.

@ Bientôt ! ;-)
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

J'ai donc démarré classiquement mon bac, il y a pile poil 4 semaines.
J'ai bien rincé la cuve avec une éponge neuve non-pré-imbibé (Français?).
Le pic de nitrites est passé ce W-E.

Je n'ai donc mis que du sable de quartz, des pierres, pas de plantes (objectif malawi :D ) et des bactéries vivantes and that's all!

J'ai eu un film gras pendant une dizaine de jour qui vient de se résorber au fur et à mesure.

Depuis que j'ai nettoyé cette "gélatine" elle n'est pas réapparu!!!?

Voilou