Je ne suis pas nouveau en aqua du tout, mais je galère sur mon nouveau Bac. Le projet, un Bac Amazonien de 1200 L (230X70X70) qui est en eau depuis 10 jours en cours de cyclage. J'ai fais toute l'installation sur mesure moi même. Par contre mon OverFlow fait du bruit, je sais que le réglage est minutieux, mais là je galère vraiment pour n'avoir aucun bruit. Dans la surverse externe j'ai une sortie principale, la plus basse, une intermédiaire, un peu plus haute et une de secours beaucoup plus haute. les 2 premières ont des U en PVC avec un trou au dessus de quelques millimètres, ma pompe de remontée est un Syncra SDC 7.0, donc normalement tout ce qui faut pour qu'il n'y ait pas de bruit. Malheureusement, beaucoup de bruit malgré mes essais, j'ai coupé les manchons intérieur de la surverse à la cote fabricant, mais le niveau n'arrive pas à monter au dessus du premier U, ce qui crée des bulles et donc du bruit, même en fermant petit à petit la vanne. Si vous connaissez le problème ou avez des idées, je suis preneur!
merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout