Bonjour! :laught:
J'ai une question qui va peut-être paraître bête à certains mais étant encore une débutante, je n'ai pas réponse à tout. Voilà: est-ce que l'entretien d'un bac (de 100l) varie suivant qu'il y a plus ou moins de poissons? S'il y en a peu, est-ce que l'entretien se fait par périodes plus espacées?
Cette question n'animera pas un débat mais je vous remercie pour les réponses que vous y donnerez. :th)
A bientôt!
Densité de poisson et entretien du bac
Modérateur : Nicolas
-
rital34
Re: Densité de poisson et entretien du bac
salut trinity , c pas une quetion bete t'inkiete pas ! et de ttes façons qd on débute on croit poser des questions betes mais c pas grave on débute ! alors je pense que tu connais la regle des 1 cm de poissons par litre réel de ton aquarium , sinon qu'il y ait peu ou beaucoup de poissons l'entretien reste quasiment le meme c a dire véifier si les parametres de ton eau sont bons et les réctifier si besoins mais aussi s'occuper des plantes , donner de la nourriture vivante et de la verdure a tes poissons de temps en temps et surtout changer 1/4 de ton eau chaque semaine c primordial pour l'équilibre de ton bac , bien le néttoyer et t'occuper des plantes... voila si tu as besoin de précisions fais nous signe !
@ +
@ +
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Densité de poisson et entretien du bac
Salut à tous,
CET AVIS EST TOUT A FAIT PERSONNEL.
Je ne suis pas partisant de changements d'eau supérieurs à 10% par semaine (cela correspond à 35% par mois) ou 20% toutes les 2semaines
En effet, au dela, l'équilibre du bac est trop souvent bouleversé dans des proportions trop importantes (encore une fois, c'est un avis tout à fait personnel)
Sur le reste je suis d'accord avec l'ami rital34, mis à part qu'il faut savoir si les poissons que l'on a sont de gros pollueurs (les cochons ;-) ou non
Nettoyer les masses de filtration mécaniques par moitié et rarement les masses biologiques(quand elles sont encrassées et diminuent le débit de la pompe) et, ceci légèrement avec de l'eau du bac car elles sont le sièges des bactéries Nitrifiantes
A+
[%sig%]
CET AVIS EST TOUT A FAIT PERSONNEL.
Je ne suis pas partisant de changements d'eau supérieurs à 10% par semaine (cela correspond à 35% par mois) ou 20% toutes les 2semaines
En effet, au dela, l'équilibre du bac est trop souvent bouleversé dans des proportions trop importantes (encore une fois, c'est un avis tout à fait personnel)
Sur le reste je suis d'accord avec l'ami rital34, mis à part qu'il faut savoir si les poissons que l'on a sont de gros pollueurs (les cochons ;-) ou non
Nettoyer les masses de filtration mécaniques par moitié et rarement les masses biologiques(quand elles sont encrassées et diminuent le débit de la pompe) et, ceci légèrement avec de l'eau du bac car elles sont le sièges des bactéries Nitrifiantes
A+
[%sig%]