Bonjour! :laught:
J'ai une question qui va peut-être paraître bête à certains mais étant encore une débutante, je n'ai pas réponse à tout. Voilà: est-ce que l'entretien d'un bac (de 100l) varie suivant qu'il y a plus ou moins de poissons? S'il y en a peu, est-ce que l'entretien se fait par périodes plus espacées?
Cette question n'animera pas un débat mais je vous remercie pour les réponses que vous y donnerez. :th)
A bientôt!
Densité de poisson et entretien du bac
Modérateur : Nicolas
-
rital34
Re: Densité de poisson et entretien du bac
salut trinity , c pas une quetion bete t'inkiete pas ! et de ttes façons qd on débute on croit poser des questions betes mais c pas grave on débute ! alors je pense que tu connais la regle des 1 cm de poissons par litre réel de ton aquarium , sinon qu'il y ait peu ou beaucoup de poissons l'entretien reste quasiment le meme c a dire véifier si les parametres de ton eau sont bons et les réctifier si besoins mais aussi s'occuper des plantes , donner de la nourriture vivante et de la verdure a tes poissons de temps en temps et surtout changer 1/4 de ton eau chaque semaine c primordial pour l'équilibre de ton bac , bien le néttoyer et t'occuper des plantes... voila si tu as besoin de précisions fais nous signe !
@ +
@ +
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Densité de poisson et entretien du bac
Salut à tous,
CET AVIS EST TOUT A FAIT PERSONNEL.
Je ne suis pas partisant de changements d'eau supérieurs à 10% par semaine (cela correspond à 35% par mois) ou 20% toutes les 2semaines
En effet, au dela, l'équilibre du bac est trop souvent bouleversé dans des proportions trop importantes (encore une fois, c'est un avis tout à fait personnel)
Sur le reste je suis d'accord avec l'ami rital34, mis à part qu'il faut savoir si les poissons que l'on a sont de gros pollueurs (les cochons ;-) ou non