salut
si si j'ai bien de toutes petites taches sur les feuilles, c'est vrai que la photo ne rend pas bien. quel oeil Vincent !
je ne comprends pas ce que tu veut dire pas avoir des plantes "fatiguées"
au contraire elles se developpent toutes a une vitesse ... incroyable.
pour les algues vertes j'en ai effectivement sur la vitre. le decor lui n'est touché que par les brunes. les vertes partent tres mal avec la raclette d'ailleurs.
toutes mes plantes ont ete plantées avec des boulettes JBL.
je mets de l'engrais liquide parce qu'elles n'allaient pas tres bien. du coup elles reverdissent. la aussi j'utilise feropol de JBL pour eviter l'apport de nitrates.
concernant les tubes. il n'y a qu'un seul tube avec un reflecteur l'aquastart.
bizarrement lilaepsosis s'etend loin avec ses rizhomes. et regulierement une feuille pointe son nez.
cela peut il tout de meme dire qu'elle va bien?
en plus elle part dans tous les sens, mm vers le coins ombragés. par contre mes poissons fouillent limite expres au niveau du pied mère, dc ils n'arretent pas de la sortir du sable en ne tenant qu'a qq rhizomes.
j'avais en effet deja pense au CO2. dans le magasin d'aquariophilie ou je vais, le vendeur me disait que ce n'etait pas obligatoire.
je lui avais justement parlé de mes feuilles qui blanchissent. mais comme je l'ai dit plus haut depuis que je rajoute de l'engrais liquide elles reverdissent bien.
or je n'en mettais pas du tout avant ca mais les algues vertes etaient deja la. donc je ne pense pas que ca ai un rapport, non???
est ce que mon taux de phosphates semble correct avec 2mg/L, quelles sont les limites acceptables?
demain je fais un changement d'eau je vais verifier les KH avant/apres.
merci merci a vous

A+