:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

danio et décor...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

layana

danio et décor...

Message par layana »

mon bac de 84L brut est enfin bon au niveau des paramètres de l'eau.(test samedi en animalerie).
mais mon eau était trouble, comme je vous l'avais dit.
j'ai fait un 1er changement d'eau (environ 10%), avec une eau neuve et aux paramètres testés. j'ai retiré mes pierres, et me suis rendue compte k la saleté provenait bien de celles-ci.
des danio rerio m'ont été offerts par un ami (ki souhatait s'en débarrasser en fait). l'1 d'eux est mort car il a sauté dans le bac de décantation et s'est pris dans la ouate. 1 autre a disparu, je ne le retrouve pas...
les 3 autres se baladent, ils sont bien.

voici mes 2 questions:
- comment reconnait-on vraiment les mâles et les femelles rerio? les sites ont quelques astuces, mais avec les miens, je ne vois pas.

- les pierres k l'on achète en animalerie doivent elles être lavées, et si oui de quelle façon?

après mon changement d'eau, l'eau est beaucoup moins trouble, donc moins sale. avez-vous des conseils au niveau de la fréquence des changements d'eau? je pensais 1 voire 2 fois dans la semaine ki vient à 10% pour chaque changement...

voilà mon récit terminé. j'attends de vos conseils et réponses à mes 2 petites questions...

Layana
Michel DAUL(Modérateur)

Re: danio et décor...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je ne devrais plus avoir de conseil.....

je te rappelle le dernier message que je t'ai écrit et auquel tu n'as pas répondu

18jours seulement!!!
alors que je dis sans arrêt que le pic de Nitrites se produit au bout de 18/20 jours environ et qu'il faut attendre encore une semaine pour renenir à 0!!!!!
Ton eau est encore trouble !!!

Et tu fais comme si tout était fini?

Maintenant c'est toi qui voit si tu veux ;-)

A+

[%sig%]