:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ancitrus

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Coco

ancitrus

Message par Coco »

bonjour,

J'aimerais savoir si un ancitrus est ok pour un bac de 100l.

On me dit deux mais je crois que c'est trop vu la taille qu'il peut faire adulte.

Merci

Coco
domes210

Message par domes210 »

Salut coco , moi perso j'en avais un seul dans un bac de 100 litres il y a quelques temps et pas de prob. il etait en bonne santé et mesurais a la fin une dixaine de centimetre voili voila !!!!
COCO

ANCITRUS

Message par COCO »

bonjour et merci pour réponse

A bientôt

coco
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Coco il faut prevoir de lui donner a manger correctement sous peine de le voir devorer tes plantes quand il n'aura plus à manger.
L'ancistrus a besoin de fibre pour digérer .

Tu peux lui faire bouillir une feuille de salade, lui mettre une rondelle de concombre ou une noix de coco.
Attention aux parametres de ton eau avant d'acheter quoi que ce soit :
l'ancistrus doit etre maintenu dans une eau plutot douce et acide. pH6.5 - 7 et kh 8.
Modifié en dernier par cousteau34 le 01 avr. 2004, 11:02, modifié 1 fois.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

Je diaris même qu'un bout de racine ou de noix de coco est impératif. C'est nécessaire pour son transit intestinal et sa digestion.

Salut
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
ancistruc

Message par ancistruc »

salut , personnellement j'ai 2 ancistrus dans mon 100 L mais il ne font que 3 cm chacun , je ne compte pas les enlever de mon bac , j'ai mis un peu moin de poissons dans mon aqua je sais que les ancistrus prennent de la place ! a + :D