:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes "par les feuilles"

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Space_soul

Plantes "par les feuilles"

Message par Space_soul »

Bonjour,

Je suis a la recherche de plantes se nourissant uniquement par les feuilles et pas par les racines. Mon sol est composé uniquement de graviers (sans substrat nutritif).
Je possède déjà les deux espèces suivantes : Anubias nana et Microsorum pteropus.

Donc si vous en connaissez d'autres, ...

Merci.
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

cerratophylum demersum, la mousse de java, le riccia, les lentilles d'eau (que je deteste car ca pullule tres vite) et bien d'autres que tu trouvera ici
http://www.tropica.com/default.asp et( sur les sites du cercle.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

D'acc avec cousteau évite les lentilles d'eau, c'est une vrai plaie.

Sinon tu as aussi l'hydrocothile leucopethala, ou la cardamine lyrata, très belles et s'épanouissant bien avec une forte lumière. Les plantes robustes à tige sont aussi à conseiller, type hygrophila polysperma qui est capable de puisser tout ce qu'il lui fait directement dans l'eau.

Egalement nouvelles arrivées dans le monde des plantes d'aquarium le monoselenium tenerun, ou la cladophora, mais qui restent relativement chères.

Renseigne toi sur le site de Tropica c'est vraiment très bien fait

Salut @+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Space_soul

Message par Space_soul »

Merci à tous les deux pour les infos.
Je vais faire un tour chez les détaillants pour voir si je trouve mon bonheur ...
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Au fait pour hebus tu parles pas plutot de hydrocothyle leucocephala ? mais je pense que c'était une phote de phrappe de ta part :-)
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

Tas réson coustô s'étêt une fôte de phrape. Daisôlai la fatige de fain deu semêne (à flûte on en est qu'à la moitié pas de chance) :D :D
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)