:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes d'aquarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
RozyG

Plantes d'aquarium

Message par RozyG »

J'ai installé un aquarium depuis environ trois mois, mais depuis quelques temps les plantes que j'y ai mis sont devenues marrons. Il y en a meme qui s'effeuillent. Que dois-je faire ?
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

salut rozyg dit fait tu des test de ton eau de temps en temps si oui peux tu nous donner tes resultat et la peut etre que nous pourrons t aider.salut
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

tu peux aussi aller voir sur ce site il est tres bien expliquer
http://www.tropica.com/default.asp
aiglobulles

Message par aiglobulles »

Le jaunissement des feuilles, c pas un manque de fer ?

aiglobulles qui précise qu'il n'est pas du tout certain de ce qu'il vient de dire
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Tes feuilles deviennent marron ?
C'est des algues qui se mettent dessus ? ou bien elle dépérissent ?

Quels sont les parametres de ton eau ?
Ton eclairage : puissance des tubes nombre de tube age des tubes ?
Volume d'eau du bac?

Fertilises tu ?

Pour aiglobulle oui les feuilles qui jaunissent peuvent etre un symptome d'une carence en fer. Cependant ce n'est pas toujours le cas et la les feuilles deviennent maron donc ....
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!