:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

infos sur la pousse des plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
zouzou

infos sur la pousse des plantes

Message par zouzou »

Mes plantes poussent toutes en hauteur donc je voulais savoir quoi faire pour qu'elles prennent un peu de volume. Est ce que je dois leur couper la tête comme les plantes d'appartements?
Merci
Ps: ce sont surtout les chryptochoryne
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Quels néons as tu ? modele, puissance, nombre.
Quel est l volume de ton bac ?
Combien de temps eclaires tu par jour ?

La pousse en hauteur correspond souvent à un manque de puissance lumineuse donc si tu nous donnes les renseignements demandés ci-dessus on pourras t'aider un peu plus.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

Oui c'est juste cousteau, un manque de lumière ou une dominante rouge dans le spectre lumineux. D'ordinaire, le rouge/orange provoque le fait que les plantes "filent", le bleu lui les contraint à pousser en largeur. Combine les deux, c'est le plus efficace.

Salut @+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)