:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

COMBIEN DE POISSON

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
snoop
Alevin
Alevin

COMBIEN DE POISSON

Message par snoop »

salut tout le monde ce soir je vient vous demandez si rapport au cm de poisson que l on insert dans un bac il faut ajouter les plantes ou bien le bac peut etre plein de plante et contenir ex pour un 100 l un bon 80 cm de poisson merci de vos reponse et je vais revenir poser plein de question encore aller salut a tous :D :D :D :D :D
jeune aquariophile
Alevin
Alevin

Message par jeune aquariophile »

Slt
pour ta question, j'en sais rien. :oops:
Mais t'habites ou ds le 54? On pourrais s'echanger des poissons si tu veux. :D :D

@+
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

salut jeune aquariophile pour l instant mon bac ne contient pas de poissons eh oui le fameux pic ne se montre pas mais une fois que je serait ce que je vais mettre on pourra en reparler j habite jarville-la-malgrange si tu ne connait pas c est a 25 min de nancy a pied voila .merci de ton offre je retiens ca peux tjrs etre interessant.salut et essaye de trouver un pseudo car si tu commence tu vas passer pas mal de temps sur ce forum aller salut.
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:roll: salut ! oui si j'ai bien compris...tu dois calculer (on est pas à un litre près quand même) la quantité d'eau réelle dans le bac...peut-être tu te souviens combien tu en a mis pour le remplir..
On compte 1cm de poisson par litre d'eau...Par exemple un guppy fait 5cm donc pour un guppy il lui faut 5 litres d'eau...
Pour les plus gros poissons à partir de 12cm et plus le calcul change un peu. Plus d'eau par poisson, ce qui est logique.
Pour le Pic, ça se passe dans la 3eme semaine de mise en eau et la 4eme ce pic redescend..alors patience et fait un controle pour vérifier que le fameux pic passe ! :aspirateur: :cercle:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

jeune aquariophile a écrit :Slt
pour ta question, j'en sais rien. :oops:
Mais t'habites ou ds le 54? On pourrais s'echanger des poissons si tu veux. :D :D

@+

salut jeune aquariophile..........
je vais essayer de rester zen..tu a chopé ou cet avatar???un petit peu que c'est le mien perso issue de l'une de mes photos..... :evil:
jeune aquariophile
Alevin
Alevin

Message par jeune aquariophile »

Dsl, sam, j'ai change d'avatar :D
De la baleine à la sardine
et du poisson rouge à l'anchois
dans le fond de l'eau chacun dîne
d'un plus petit que soi...
Francis Blanche
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

salut tout le dites moi on est pas la pour se dechirer un avatar les amis on est la pour s entraider alors svp pencher vous plutot sur les question pour y repondre pas pour une image amicalement snoop
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

C'est le volume d'eau qui est important. Si tu ne connais pas ton volume d'eau, applique cette formule :
volume brut ~ volume brut * (3/4)

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Samuelguy

Message par Samuelguy »

c'est bon le soucis est reparé...c'est juste que j'ai reagis vivement..legitime dans ce genre de cas.
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

eh ben je vous l ai donner c un 100l rempli il ne manque que 5cm d eau pour etre a raz des vitres.merci encore de me repondre
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Ben tu devrais pouvoir mettre 75 cm de poissons environ.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

pas de probleme samleguy c etait juste une apparté amicale salut
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

merci jorus maintenant j attend vos suggestion dans le post quels poissons mettre au forum poissons merci de tous vos post encore une fois salut.