:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nymphea lotus .....

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
apisto

nymphea lotus .....

Message par apisto »

bonjour , aujourd'hui j'ai acheté un nymphea lotus , une plante a bulbe , le prblm c'est que le bulbe c'est cassé ! (je l'ai enlevé du pot et le bulbe tebais par une racine extremment fine , il c'est cassé par la suite)
Est-ce grave ? ma plante va t-elle mourrir ? (c'est pas donné ce truc !)
merci d'avance a + :D
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

Chez moi aussi il est tombé tout seul et la plante pousse très bien comme ça. Quelle taille fait ton bac, et quels paramètres as-tu. Fais gaffe parce que ça pousse vite (en tout cas avec injection de CO), et quand tes feuilles atteignent la surface tu dois les couper au ras du sol, comme ça la plante en fera de nouvelles;

Ciao @+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
apisto

Message par apisto »

bac 100 L ph compris entre 7 et 8 (sé tt ske je sais) et je vais éssayer le co2 artisanal a + :lol:
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

en tout cas je peux te dire apisto que cette plante rend superbement bien et que si tu as un bon eclairage ,un bon sol ,un peu d'engrais et du co2 elle va tres vite poussé et tu verras c'est une vraie joie ,elle est magnifique

PS:moi aussi cette plante m'a couté trop cher mais je ne le regrette maintenant que je la vois bien pousser!!!)
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
apisto

Message par apisto »

salut , j'espere egalement que je ne vais pas le regretter car cette plante ma couté également cher . Mon éclairage n'est pas au top , un néon 25 watt pour 100 , mais mon bac dispose de sol nutritif et j'ai également de l'engrais liquide .
encore une question : Est- ce que cette plante fait des fleurs ?
merci ciao
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

ton éclairaeg est largement insuffisant pour cette plante (au moins 1w/2l). Et oui elle fait des fleurs en bacs ouvert, mais de très grande dimension.

En tout cas ne sous-estime pas la pousse de cette plante dans de bonnes conditions (la mienne occupe en gros un carré de 30 cm de côté)
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

ps moi ai mis des crypto et des microsorium a son pied pour combler les trous, et comme elles demandetn pas trop de lumières ça roule ...
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

apisto

Message par apisto »

elle ne demande pas trop d'éclairage , mais le mien est largement insuffisant ??? ok d'accord , merci :wink:
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour, :-)

Qu'entends-tu par "bulbe cassé" ? Si le bulbe est séparé du pied, conserve le quelques jours au sec dans ton frigo (dans un papier journal, c'est le top).

Tu pourras ensuite le remettre dans ton aquarium en ayant peut être la chance de voir de nouvelles pousses...

@ Bientôt ! ;-)