:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ajout d'un néon

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

christian

Ajout d'un néon

Message par christian »

On m'a dit que mon éclairage n'était pas suffisant et qu'il fallait ajouter un néon.

Le problème, c'est que le couvercle de mon bac (MP aquarium)est prévu pour deux néons et je me vois mal y ajouter un deuxième.

1er) existe-t-il un kit prévu dans ce cas d'un néon supplémentaire
2eme) problème d'électrocution avec une installation aléatoire
Michel DAUL(modérateur)

Re: Ajout d'un néon

Message par Michel DAUL(modérateur) »

Bon jour,
Il existe dans le commerce des systèmes avec embout étanches et bloc d'alimentation externe qui te permettront de rajouter ce tube indispensable (il te faut juste 4/5 cm de large pour placer le tube)
C'est le problème des bacs tout équipé :pour des raisons de prix de vente total l'éqipement est minimum en masse filtrante et éclairage
Fais toi aider si nécessaire
Syberio

Message par Syberio »

:fire: :rocket: :smoke: :drink: :kill: :fantome: :diable: :evil: :mad: :smoke: :crazy: :arc: :sweat: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :smoke: :smoke: :smoke: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :rocket: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :love: :love: :love: :fire: :devil: :devil: :devil: :lol: :lol: :lol: :crying: :crying: :crying: :crying: voilà
Lepers

Message par Lepers »

J'ai été dans le même cas que toi !! Avec peu de place pour rajouter un néon !
J'ai utilisé un kit avec une alimentation et ballast déporté : question encombrement, c'est juste la taille d'un tube donc pas grand chose !!
Tu peux trouver ce genre de kit un peu partout chez les revendeur aquariophiles pour environ 30 €.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

L'autre avantage de mettre les ballasts et starter, outre la diminution du risque électrique (il faut toujours tout débrancher quand on met les mains dans l'eau) est de ne pas surchauffer le bac par le dessus
A+

[%sig%]