:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je c plus koa faire

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Invité

je c plus koa faire

Message par Invité »

salut

mon bac fé 120l
ph 8
t°26
nitrite entre 0 et 0.1

le pb et le suivant
jai eu des algues filamenteuse j'ai donc augmenté leclairage elles ont alors proliferé de plus en plus un ami ma dit de coupé leclairage
operation payante mais le pb apparition dalgues brunes logique

mon bac faute de possibilité recoit kelke rayon de soleil
mon eclairage ne dur ke 1h mais voila les algues filamenteuse revienne

aux extremité des plantes et sur toute la longueur des plantes en arriere plans

je suis desepere si vous avez des conseil msieur les modo c avec grand plaisir :) merci davance

bon jarrive pas a mettre les photo mais vous pouvez aller sur aquariumyannick.monsite.wanadoo.fr

c pas de bonne qualité mais on peut voir sur la deuxieme les algues brunes et aux extremité de celle si des algues filamenteuse
yannick 33

Message par yannick 33 »

Invité

Message par Invité »

cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Il me faudrais les parametres de ton eau pour te conseiller.
En particulier les No3 tres tres important à savoir et le Kh.

Quel est le modele de tes tubes ? leur nombre et leur puissance ?
Remet la lumiere normalement 10h par jour sinon tes plantes vont en souffrir et les algues en profiteront encore plus !
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
yannick 33

Message par yannick 33 »

salut test effectué avec la malette aquasciences

resultat:

dureté comprise entre 10 et 20 a tendre vers 20

nitrates aux alentour de 20 voir a tendre vers 0

caracteristiques de leclairage:

tube sylvania aquastar
f25x/30''/174-19
10000k

je c que c insuffisant pour 120l mais ken j'augmente l'eclairage les algues filamenteuse augmente rapidement alors avec 2 tubes que va til se produire mais bon au point on jen suis je peux essayer de rajouter un tube et un starter a mon kit

jattends té conseil a+ merci encore
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Les algues sont moins exigentes et moins "fragiles" que les plantes. Donc quand les plantes poussent mal elles en profitent pour leur piquer la place.

Si tu n'a pas assez d'eclairage les plantes poussent mal donc les algues en profitent.
Il te faudrait rajouter au moins un tube lumiere du jour puisque tu as deja un 10000K triphosphore aquastar.
Tu peux mettre un Sylvania Daylight Star (chez leroy merlin) ou un Osram 11-860 (chez castorama) si ils n'ont pas le 11-860 prend un Biolux 965.

Quant à ton idée de rajouter un starter à ton installation es tu sûr que ton ballast est prévu pour accepter deux néons ?
Fait attention si ce n'est qu'un ballast de 30W tu ne peux mettre qu'un tube de 30W sinon il va griller.
Il existe des kits tout fait avec ballast, starter et douilles étanches pour pas cher.

J'avais les meme algues que toi et je m'en suis débarrassé en rajoutant de la lumière, en baissant mes No3 à 15 mg/litres et en baissant le Ph de mon eau de 8 à 7.
Ton ph est trop elevé et tes plantes en souffre...
Baisse la dureté en mettant de l'eau osmosée ou déminéralisée et en enlevant tout élément du décors qui pourrai dégagé du calcaire (cailloux , fossille etc .....)

Nourrit peu (tout doit etre mangé en 2 minutes 1 seule fois par jour), repecte un jour de diète par semaine, change 10% de l'eau toute les semaine et ca rentrera dans l'orde.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
yannick33

Message par yannick33 »

merci pour té conseil
aiglobulles

Message par aiglobulles »

Yannick,

ton bac est-il en eau depuis longtemps ? As tu fais un gros changement d'eau récement ? Si oui, as tu utilisé une eau différente que d'habitude ?

Les algues filamenteuses apparaissent la plupart du temps lors d'un ré-équilibrage de l'aquarium, ça peut donc se produire au moment du démarrage comme après une grosse manip...

Aucun produit n'est à conseiller pour ce type d'algue. Le mieux, c'est de prendre un coton tige et d'enrouler les filamenteuse autour puis de les arracher au fur et à mesure.. au bout de quelques temps, elles disparaitront comme elles sont apparues... chez une amie, elles ont perduré pdt trois mois.... et mon amie comme moi, avons procédé de la même manière... mais il faut laisser à ton aquarium le temps de s'équilibrer. Surtout pas d'engrais qui leur permettrait de pousser encore plus rapidement

@++

aiglobulles