:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plante sans lumier sa éxiste ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
sam85
Alevin
Alevin

plante sans lumier sa éxiste ?

Message par sam85 »

:arrow: Bonjour a tous
:arrow: je voudré savoir si il existe des plante naturel qui pousserais avc de langré mais sans lumière :?:

@+sam :cercle:
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Les plantes fossiles sont magnifiques et n'ont besoin d'aucune lumière aucune.

Sans rire, tu veux dire : avec peu de lumière ou bien sans éclairage mais dans une pièce bien claire, par exemple ?
sam85
Alevin
Alevin

Message par sam85 »

slt pierre

:arrow: en fait mon aquarium sera placer sur un bufet et a coter de se bufet il y a une porte. une celle pettite parti de l'aqurium se ra éclairé quand le soleil le voudra b1 :P

Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

(buffet... solide ?!)

Dans ce cas, ça paraît bcp trop "léger" en lumière : tu devras installer un éclairage digne de ce nom même pour les plantes dites "d'ombre" (car l'expression est à comprendre comme suis : "plantes qui ont besoin de moins de lumière relativement aux autres plantes d'aquarium" mais pas "presque l'obscurité").

Mais tu peux aussi tenter un décor purement minéral ou bien de nombreuses racines enchevêtrées avec éclairage uniquement sous-marin avec nombreux spots immersibles (et cachés)... Sympa sur le papier (dur à réussir esthétiquement) mais ça exige une hygiène et une maintenance parfaites et bien raisonnées dès le départ car sinon algues brunes et noires à foison...
Et, surtout, ça ne peut-être envisageable qu'avec certains poissons...

quel est ton projet exactement ? (volume, type d'eau, poissons ?)
sam85
Alevin
Alevin

Message par sam85 »

slt

je possaide déja un aqurium de 50L d'eau chaude. avc selui (87L) la je voudré faire un aqurium d'au froide aves de gros poisson rouge ou des vairons.
Je pense que je metrer:
:arrow: des plante en plastique
:arrow: des roches (pour faire des diférence de niveau
:arrow: du sablr blanc
:arrow: et un fond en plastique
(peut etre apré passer au décor naturel.
je te tien au courant (je l'instal demain :wink: )