:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quel engrais utiliser ???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
poupouilloux
Alevin
Alevin

quel engrais utiliser ???

Message par poupouilloux »

Je ne sais pas du tout quel engrais je dois utiliser pour mes plantes..
que me conseillez-vous ? où le trouver ??

merci

Image
ce qui ne tue pas rend plus fort
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour Poupouilloux, :-)

Pour que tes plantes soient au mieux de leur forme, le mieux est d'utiliser un sol nutritif sous le sable. En as-tu préparé lors de la mise en eau de ton bac ? A première vue, je ne crois pas.

Tu en sauras plus à cette adresse : https://www.aquariophilie.org/pages/plante_sol.php

Autrement, cela ne dispense pas d'ajouter de l'engrais.

Je te conseille de mettre des boules d'engrais à base d'argile dans ton sol, tous les ans (ou plus souvent suivant selon les marques).

Pour l'engrais liquide, je te conseille d'utiliser du "soin anti chlorose Algoflash" dans les dosages indiqués sur ce site : http://thediscus.online.fr/article/engrais.html

Cette méthode est trés efficace et économique.

Quelle est la puissance de ton éclairage et le volume de ton bac ?

@ Bientôt ! ;-)
poupouilloux
Alevin
Alevin

salut,

oui oui y'a bien une sous couche de sol nutritif , je ne saurais te dire quel marque parcontre...

l'aquarium fait 200L au total et j'ai 2 néons de 30W chacun + réflecteurs.
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Je rajouterai un néon de 30 watt pour compenser ton manque de lumière :-)
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
poupouilloux
Alevin
Alevin

comment rajouter un néon en plus ? mon support ne comporte que 2 emplacement.

l'aquarium est un juwell, apparemment c'est une marque réputée et je suppose que s'ils ont prévu que 2 emplacement c'est parcequ'ils pensent que pr le volume 2 néons suffisent non ?
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Le but est de vendre en faisant la meilleure marge possible donc en limitant les couts de production.
Un bon eclairage si tu veux avoir de belles plantes doit être de 1Watt pour 2 litres d'eau.
Tu est donc loin du compte...... à toi de voir ce que tu veux faire.

Moi j'ai vraiment vu le différence en rajoutant 2 tubes (j'avai 2 x 30 W pour une cuve de 288 brut =>environ 220 litres d'eau) plus d'algues, meilleur pousse etc ....

Moi j'ai percé ma gallerie sur l'arriere pour les fixer.
Les vis sont voires et ne se voient pas du tout sur la gallerie.
4cm sont nécessaires pour placer un tube donc tu devrais trouver la place.

Voilà un kit complet facile à installer et avec des douilles etanches :
http://www.europeen-trading.com/BALLAST ... t_610.html
@ bientôt !!

Adrien.

poupouilloux
Alevin
Alevin

oki , à quoi ça sert le gros boitier noir , j'ai pas bien compris ?

t'as déja acheté sur le site où il y a ce que tu me propose ? ils sont sérieux ??
je cherche aussi un kit laboratoire pour tester l'eau, de l'aquarium et j'ai trouvé un kit JBL à 45E chez BOTANIC, et j'en cherche un dans le mm style moins chère , je suppose que sur le net ça doit se trouver .
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Le boitier noir, c'est la ou il y'a la bobine du ballast...

Sinon, concernant ton bac, en filtration, tu n'a que l'espece de petit truc sur la gauche ? Si ce n'est le cas, je peux deja te dire que ta filtration est bcp trop petite... Il faut que la pompe est un debit de 3 a 4 fois le volume de ton bac a l'heure... Et le volume de filtration doit lui en theori etre de 3% mini le volume du bac... Donc si ton bac fait environ 220 litre; 3% ça fait environ 6 litre...
Je crois voir aussi un venturi sur la sortie du filtre.... Il faut a tout prix l'arreter la journée, sinon, ton co2 dissous va s'evaporer...

Coté filtration, prevoit soit une bonne decante interne, ou un filtre externe...

Pour l'engrais (qui est la question d'origine) je te conseil l'utilisation de l'algoflash... Voir cet excellent article : http://thediscus.online.fr/article/engrais.html

Et par contre, pour le test du Fer, utiliser le test JBL...
A+
Damien
poupouilloux
Alevin
Alevin

salut,

oui oui ce que tu vois aufond à gauche c'est le filtre , il a un débit de 600L/H et mon bac fait 200L brut, en enlevant le volume du sable ça doit faire 190-180L je pense. y'avait 9 gros sachet de sable + 2 gros sachet de "terreaux".

pr le venturi il ne fonctionne plus car j'ai utilisé le tuyau qui aspire l'air pr le mettre dans la sortie du filtre et diriger ce qui sort du filtre vers la surface, car on m'a dit que le courant était développait les algues. et deplus en mettant le tuyau dans la sortie du filtre ça fait aussi sortir l'eau par là où l'air rentre normalement. donc j'ai bcp moins de courant ds mon bac. je ne sais pas si je suis clair...

parcontre niveau volume , il doit faire mm pas 1L et je trouve qu'il fonctionne pas tip top car je vois tjrs des espèces de micros particules dans l'eau. ça fait comme qd on voit la poussière dans l'air grace aux rayons de soleil.

pour ton produit , je peux le trouver où ??
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Ce site est très serieux, j'ai acheter un Kit laboratoire comme tu veux sur ce site d'aielleur.
Tiens voilà le lien c'est JBL tres bonne marque. Avec cette malette tu test :
Ph Kh Fer No2 et No3

http://www.europeen-trading.com/COMBI-S ... _1149.html

J'ai acheter à part le Gh et les Po4 que tu trouveras sur ce même site si ca t'interesses

Pour le truc noir c'est ce qui remplace la reglette metallique (qui contient un ballast qui chauffe et deux starter) que tu dois avoir dans ton aquarium et qui dégage bcp de chaleur.

Grace au boitier noir (Ballast + starter + interupteur) la chaleur est dégagée en dehors de l'aquarium et réduit les risquesd de surchauffe de l'eau en été, où elle monte facilement à 32 °C chez moi (dans le sud).
@ bientôt !!

Adrien.

Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ou la la....

Le volume de la filtration est bcp trop petit... Outre la pompe qui debite, cela ne suffit pas... si la quantité de masse filtratne n'est pas sufisante... Elles vont vite se colmatter, et l'action bacteriologique sera tres faible, d'ou un risque constant d'avoir de nitrites...

Sinon, pour ton venturu, enleve le completement, s il ne sert plus, il reduit considerablement le debit de la pompe...
A+
Damien
poupouilloux
Alevin
Alevin

quel filtre me conseilles-tu ?? en therme de filtre il y a "à boire et à manger" et je ne sais lequel choisir.

il vaut d'interrieur ou d'exterrieur.
poupouilloux
Alevin
Alevin

pfff

je suis allé chez un ami , il a aussi un aquarium , un JUWELL de 240L, il est superbe, et l'eau est d'une limpiditée... la mienne n'est vrmt pas comme ça. il a un filtre bien balaise. il faut absolument que je change de filtre.