Bonjour...
J'ai un bac de 300l avec des paramètres normaux.... Il est peuplé de botias, guppys, néons, gouramis, pléco, danio...
Mon prblème est que j'ai des algues noires qui ressemblent à de fin cheveux qui poussent sur les parois de mon aquarium ainsi que sur mes plantes....et elles sont très dure à retirer...
Que puis-je faire pour qu'elles disparaissent?
Merci
Pb d'algues noires...
Modérateur : Nicolas
-
Vincent (modérateur)
Re: Pb d'algues noires...
Bonjour Stéphanie, 
Il y as quelques semaines, Manu à eu le même problème que toi...
Je t'invite donc à consulter son message et la répnse donnée par Michel et cliquant sur ce lien :
<http://cercle.aquariophilie.org/forum/r ... 280&t=3280>
Cependant, tu ne nous donnes pas les caratéristiques de ton eau ni la puissance et durée d'éclairage... As-tu testé la présence des phosphates ?
En attendant d'en savoir plus...
@ Bientôt !
[%sig%]
Il y as quelques semaines, Manu à eu le même problème que toi...
Je t'invite donc à consulter son message et la répnse donnée par Michel et cliquant sur ce lien :
<http://cercle.aquariophilie.org/forum/r ... 280&t=3280>
Cependant, tu ne nous donnes pas les caratéristiques de ton eau ni la puissance et durée d'éclairage... As-tu testé la présence des phosphates ?
En attendant d'en savoir plus...
@ Bientôt !
[%sig%]
-
Stéphanie
Alors en fait pour tester mon eau j'utilise des bandelettes et elles indiques un PH de 7, Kh de 6, GH de 6, NO2 de 0 et NO3 entre 10 et 25.
En ce qui conserne l'éclairage je peux juste vous dire qu'il y a deux néon, un bleu et un rose et l'aquarium est allumé entre 11 et 12 heures par jours.
Voilà tout ce que je peux dire...
Mes pleco ne mangent pas ces algues là... et je n'ai plus de place pour ajouter de nouvelles lumières alors que dois-je faire?
Merci
Stéphanie
En ce qui conserne l'éclairage je peux juste vous dire qu'il y a deux néon, un bleu et un rose et l'aquarium est allumé entre 11 et 12 heures par jours.
Voilà tout ce que je peux dire...
Mes pleco ne mangent pas ces algues là... et je n'ai plus de place pour ajouter de nouvelles lumières alors que dois-je faire?
Merci
Stéphanie
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Sur tes 2 NEONS il y a des références.
Notes tout de qui est écrit et dis nous le, nous te dirons si ils sont correct ou non.
Dans tous les cas mets des reflecteurs sur tes tubes, tapisses le fond de ta galerie avec du papier d'alu épais ou peint le avec un peinture métallisée brillante (attention faire un essai de compatibilté si ta galerie est en matière plastique ) Bien faire sécher et aérer
Es-tu sur que tu ne peux vraiment pas mettre un autre tube? Il te faut 4cm de large !!!
A+
[%sig%]
Sur tes 2 NEONS il y a des références.
Notes tout de qui est écrit et dis nous le, nous te dirons si ils sont correct ou non.
Dans tous les cas mets des reflecteurs sur tes tubes, tapisses le fond de ta galerie avec du papier d'alu épais ou peint le avec un peinture métallisée brillante (attention faire un essai de compatibilté si ta galerie est en matière plastique ) Bien faire sécher et aérer
Es-tu sur que tu ne peux vraiment pas mettre un autre tube? Il te faut 4cm de large !!!
A+
[%sig%]