:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme de mousse

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
rv

probleme de mousse

Message par rv »

:oops:

bonjour,

j'ai un aquarimum de 120 Litres, dedans j'ai des guppys (7), 1 laveur de careaux 15cm et un nettoyeur de fond... et c'est tout

j'ai un bulleur et un filtre bien evidemment..

j'ai mis de la mousse car je trouve que c'est excellent quand les petits naissent ils peuvent je cacher, mais j'ai un problème avec cette mousse elle ne pousse plus et on dirai qu'iol y a un parsyte noir qui vient empecher la croissance

quelqu'un peut il m'aider ????
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Pour pouvoir t'aider:
Dis nous quels sont les paramètres de ton eau...Ph,no2,no3 etc..
Ton éclairage ! Et d'écris-nous un peu mieux ce parasite ?!
C'est une algue ? ....Merci !
A+ :wink:
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

SOuvent cela viens d'un sous eclairage.
La mousse de java devient toute noire. En fait c'est une algue qui vient se déposer sur la mousse et l'empecher de vivre.

Il doit te manquer de la puissance. Je suppose que dans ton 120 Litres tu dois n'avoir que 20 à 30 W max alors qu'il t'en faudrait au moins 50.

Donne nous aussi les parametres de ton eau, le modele des tubes, leur age et leur puissance.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!