Bonsoir,
Vous vous souvenez de moi???
J'avais demandé des conseils pour un déménagement.
Il s'agit d'un petit trajet: 10 à 15 min. maximum.
Pour la durée du déménagement, je commence déjà à déménager le reste et je compte déménager l'aquarium tout à la fin.
Que me conseillez-vous de faire alors dans ce cas???
Merci d'avance
@+
Delpro007
Message adressé à Michel
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Message adressé à Michel
Bonjour,
tout dépend de la population de poisson que vous avez!
A +
[%sig%]
tout dépend de la population de poisson que vous avez!
A +
[%sig%]
-
damien
Salut, tout dépend du volume de ton bac. Pour les petits volumes (<60l) , tu peux t"en sortir en vidant les 3/4 de l'eau que tu met dans des jericans, et les poisson dans des sac. Et laisser l'aqua tel quel, en veillant a bien laisser les masses filtrante dans l'eau. Pour pouvoir ensuite remettre l'eau et les poisson.
Pour les gros volumes, le vidage total du bac est recommander. Si au moins la moitier de l'eau peut etre transporter, il suffira de remonter l'aqua a l'arrivé de remettre l'eau d'origine, et les poissons. d'ajouter petit a petit la nouvelle eau avec des bactéries. et biensur, laisser les masse filtrante dans l'eau durant tout le transport. Si l'eau ne peut pas etre transporter en assez grande quantité, un redemarrage a zero sera necessaire...
Voila ! bon courage.
A+
Damien
Pour les gros volumes, le vidage total du bac est recommander. Si au moins la moitier de l'eau peut etre transporter, il suffira de remonter l'aqua a l'arrivé de remettre l'eau d'origine, et les poissons. d'ajouter petit a petit la nouvelle eau avec des bactéries. et biensur, laisser les masse filtrante dans l'eau durant tout le transport. Si l'eau ne peut pas etre transporter en assez grande quantité, un redemarrage a zero sera necessaire...
Voila ! bon courage.
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
A nouveau, avant de répondre, j'attend d'avoir eu connaissance de la population du bac
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]