:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Peuplement, densité... ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Côme

Peuplement, densité... ?

Message par Côme »

Salut,
J'ai un bac de 96 litre peuplé de 20néons, 2scalaires, 5rasboras depuis peu...
Au début j'avai acheter une grosse quantité de plantes, l'aquarium étais très joli le premier moi pui les plantes on commancer a pourrires malgré les changemen d'eau régulier, les engrais et la terreau.
J'en ai retité une grosse partie, depuis c'es quasimen normal mais ca parai vide :(
Quan je voi des aquarium de démo dans les magazins, ils regorgent de plantes, le sol en es tapi... ell on l'air de bien pousser alors que chez moi impossible !
commen faire et quel plantes (grosseur, taille) me conseiller vous?
Merci
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour, :-)

Il est préférable de te renseigner avant de faire un gros achat groupé... On est là pour ça ! ;-)

Quelle est la puissance de ton éclairage ? Utilises-tu un sol nutritif ? de l'Angrais ? Quels sont les parametres de ton eau ?
Pour mieux comprendre les besoins des plantes, je t'invite à lire la rubrique "plantes" d'Aquariophilie.org...

@ Bientôt ! ;-)
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

Je me joins aux commentaires et requêtes de Vincent (paramètres de ton eau ?) et ajouterais que deux scalaires n'ont en tout cas rien à faire dans un 96l. c'est beaucoup trop exigu
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)