:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

"Hydrocotyle leucocephala" qui a du mal à vivre

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
poupouilloux
Alevin
Alevin

"Hydrocotyle leucocephala" qui a du mal à vivre

Message par poupouilloux »

j'ai cette plante et elle a du mal à vivre.. j'enlève une petite dizaine de feuilles par semaine. les feuilles jaunissent puis deviennent toute molle.

j'ai un sol nutritif sous le sable et j'ai 60W d'éclairage pr 180-190L d'eau.

la plante à bien pousser et est remontée à la surface , y'a plein de ptites feuilles à la surface mais les grdes feuillent meurent.

si vous avez des idées.

on m'é déja dit que mon bac n'est pas assez éclairé, pensez-vous que ça vienne de là ?
ce qui ne tue pas rend plus fort
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

c'est largement insuffisant comme éclairage, il faut au moins 1 W / 2l. Moi j'ai quatre tubes de 38 w pour mon 300l, et même avec ça cette plante a encore aprfois un peu de mal. Résultat maintenant je la cultive en plante de surface, elle est superbe et je dois la diviser moitié chaque semaine tellement elle pousse (note que j'injecte du CO2).

Donc beaucoup beaucoup de lumière. Revois ton éclairage, ou renonce à la cultiver en sol, comme moi
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:lol: Salut !
Pour info: 1watt pour 1 litre=éclairage fort
1watt pour 2 litres= éclairage normal
1 watt pour 3 litres= éclairage faible-->apparition de mousse brunes.
Toi tu as 60w pour 180 ltres donc tu as 1 watt pour 3 litres=éclairage faible.
Mais peut-être qu'il y a un autre problème alors donne nous si tu veux bien les paramètres de ton eau et le nom de ta plante si tu le sais...Merci
A+ :wink:
earphoria
Nageur libre
Nageur libre

Message par earphoria »

Personnelement j'ai eu des problémes avec cette plante tant qu'elle avait les racines dans le substrat.. A Partir du jour ou je l'ai installé comme plante flottante, elle se devellope à une vitesse folle... je pense donc que c'est un manque de lumiere
poupouilloux
Alevin
Alevin

Message par poupouilloux »

oki,

merci à tous ,je vais aller m'achter un system pr rajouter un Néon :o
ce qui ne tue pas rend plus fort