:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment bouturer ??

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
domes210

Comment bouturer ??

Message par domes210 »

J'ai des plantes qui poussent a la vitesse grand V et j'aimerai savoir comment les bouturer en sachant qu'elles ne font pas de racines le long de la tige . Ce sont des Hygrophila corymbosa glabra + d'autres qui lui ressemble sans racine apparente. Merci de votre aide @++
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

La plupart du temps il faut couper de maniere à ce que tu puisse enfoncer 4 cm dans le Sol.
La partie enfoncée dans le sol sera préalablement éffeuillée, et la partie qui depasse du sol doit avoir au minimun deux noeuds.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
domes210

Message par domes210 »

D'accord mais quand y a pas de racine est ce que je ne doit pas laisser flotter quelque jours la partie que j'ai couper pour laisser apparaitre des racines et seulement apres je la plante ?
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

non pas du tout les racines se feronts toutes eules dans le substrat.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
domes210

Message par domes210 »

Désolé pour le retard :? Merci pour tes reponses @++