Voilà le début de la discussion est ici : viewtopic.php?f=2&t=57235&start=20
Info : 90L net ; 2 X 39W T5 ; 12 Cardinalis ; 3 Otocinclus (population à compléter...)
Pour résumer mon problème : J' avais déjà pas mal d'algues dans mon aqua sans avoir de NO3 ni de PO4 (oui, oui, c'est des tests en goutte). Puis, me disant que ce ne devait pas être très bon pour les plantes de ne pas avoir de NO3, j'ai ajouter pendant 2 jours du A1 NPK et, là, explosion d'algues...
J'ai donc, suivant les conseils du post ci-dessus, arrêté toute fertilisation, fait des changements d'eau et un blackout de 4 jours. Puis, j'ai éclairé le bac pendant 2 jours à 6h et 2 jours à 7h en continu avec seulement mon tube spécial plante.
J'ai déplanté la moitié de mon bac, fait des boutures et replanté (sans algues...
Alors ma question : Que faire, je vais reprendre la fertilisation et rebrancher un deuxième tube mais comment.
Pour la fertilisation je compte continuer le système Dennerle : S7, E15, V30 (sans le A1 NPK pour l'instant) mais pour l'éclairage, j'ai un special plante (3000K) et un Amazon day (6000K).
J'hésite à installer 2 spécial plante pour être sur de donner aucune chance aux algues...
Voilà, j'attends vos avis pour agir.
Merci,