:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme avec mes crevettes..

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
enora08
Juvénile
Juvénile

probleme avec mes crevettes..

Message par enora08 »

mes caridina multidentata présentent des signes bizarres... elles nagent vers le haut de l'aquarium puis se laissent tomber sur le dos jusqu'au fond et restent immobile...
j'ai l'impression qu'elles ont été empoisonnées par quelque chose...
hier j'ai rajouté de la cabomba dans le bac.. est ce que ces plantes étaient bourrées d'engrais nocif..je les ai bien rincé pourtant...je sais pas si c'est lié car j'ai l'impression qu'elles donnaient des signes de faiblesses depuis avant hier...
j'ai fait un changement d'eau habituel de 17L hier également...
je comprends pas ce qui leur arrivent....

test en gouttes fait ce matin : NO2 : 0mg/l, NO3 : 10mg/l....

j'en ai une qui est recroquevillée sur elle même en ce moment sur le dos... elle va pas durer longtemps :(
Image
Image
myzebra
Adulte
Adulte

Re: probleme avec mes crevettes..

Message par myzebra »

.. La seule action d'urgence face à l'inconnu c'est un changement des 3/4 d'eau du bac.. Le temps de comprendre ce qui se passe tu peux perdre toutes tes crevettes.. Si amélioration, continuer les changements tant que l’élément nocif est présent.. MyZ
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

ce qui est bizarre c'est que les poissons se portent très bien!
et j'ai pas de test en goutte pour le cuivre....
j'ai mis en cachette pour mes corydoras les petits pots en terre cuite qui servaient pour le lestage des cabomba que j'ai planté hier. ca pourrait venir de ca?
Image
Image
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

..Pourquoi le Cuivre? De toute manière, change un maximum d'eau tout en cherchant l'origine du souci.. MyZ
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

je sais pa justement! le seul changement que j'ai fait cette semaine c'est de déplanter une echinodorus avec un gros système racinnaire(ca a brassé un peu de sédiments dans le bac du coup mais rien d'extraodinaire) et de planter de la cabomba... ce serait les engrais probables de cette nouvelle plante? je vois pas d ou ca peut venir d autre elles vivaient parfaitement avant......
j'ai changé pas mal d'eau je vais voir ce matin ce que ca donne mais j'ai peu d espoir :tete:
Image
Image
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

..Faut changer de l'eau tous les jours.. Peut-être quelque chose de nocif (bactéries anaérobies) dans le substrat(?).. MyZ
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

oui c'est ce que je pensais éventuellement. est ce qu'un gaz ne se serait pas échapper du substrat lorsque j'ai retiré la plante?
Je vais refaire un changement de 25L d'eau en début d'après midi..pour l'instant les 3 caridina sont toujours en vie mais elles sont sur le dos la plupart du temps...
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

Nouveau changement d'eau effectué...elles survivent toujours pour l'instant mais bon....
j'ai retiré les petits pots de terre cuite qui servaient de lestage aux cabombas... on sait jamais defois que ce matériaux soit traité... je vois pas ce que ca peut etre ...
Image
Image
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

alors voici des nouvelles.
1 des 3 caridina est morte....
les 2 autres ont survécu et se porte plutot bien je pense puisqu'une a mué :accord8: en attendant je sais pas ce qui a pu se produire meme si je pense que c'est à cause de la dernière plante plantée
Image
Image